Paris, Maman & Moi

Lifestyle d'une famille parisienne : coups de coeur, bons plans, loisirs, culture
Coups de Cœur et Bon plans

Des portraits de couples mère-enfant pour l’exposition universelle 2015

samedi 24 janvier 2015
Photo : Antonia Torres

« Nourrir la Planète, Energie pour la Vie ». Tel est le fil conducteur de l’Exposition universelle qui se déroulera à Milan du 1er mai au 31 octobre 2015.

Avec ce thème, les organisateurs entendent inclure tous les sujets qui touchent à l’alimentation, au problème de la sous-alimentation dans certaines régions du monde, à la nutrition, mais aussi aux OGM.

Sur le Pavillon de la France, le thème général sera décliné sous l’angle « Comment produire et nourrir autrement ? ».

L'exposition universelle de Milan 2015
L’exposition universelle de Milan 2015

Dans ce contexte, j’ai été séduite par le projet de la photographe Antonia Torres et sa vision poétique de la thématique. Elle a choisi de l’illustrer à travers une série de portraits de mamans qui représentent la diversité culturelle française, et posent avec leur bébé. En effet, Antonia considère que quand une maman donne à manger son enfant, elle donne de l’énergie aux adultes de demain.

Or à quelques semaines du début de l’Exposition universelle, Antonia est toujours à la recherche de couples maman-bébé d’horizons culturels variés pour les photographier.

Je vous invite à aller voir son site (Antonia Torres Photographer), et si vous appréciez la qualité de son travail, n’hésitez pas à vous manifester ou à partager son appel à casting. Les mamans participantes se verront offrir une photo prise par une professionnelle… Et la satisfaction d’avoir contribué à un joli projet.

Mamans qui représentez la diversité (Black, Blanc, Beur, Asiatique…), contactez photo@antoniatorres.com. Le shooting photo se déroulera à Paris début février. Mon Lutin n’est plus un bébé, mais un petit garçon autonome qui mange comme un grand, sinon j’aurais volontiers participé.

Photo : Antonia Torres
Photo : Antonia Torres
Photo : Antonia Torres
Photo : Antonia Torres
  1. Bien envie d’y participer ! Deja parce que c’est un theme qui me tient â coeur (ma formation), et que je trouve l’idee de la photographe sympa ! Juste un souci, bébé n’arrive que dans qqs semaines… Bon je files sur le site aller voir tout ca !

Laisser un commentaire