Opération CAFÉ POUR TOUS pour les Restos du Cœur

Opération CAFÉ POUR TOUS pour les Restos du Cœur

La solidarité peut commencer par un café… Café pour tous est une initiative solidaire qui permet à chacun d’offrir une tasse de café à l’association des Restos du cœur. Initiée en 2014 par Maison du Café, la première édition de cette opération a permis de reverser 6 millions de tasses de café aux centres des Restos du Cœur partout en France.

Opération CAFÉ POUR TOUS pour les Restos du Cœur
Opération CAFÉ POUR TOUS pour les Restos du Cœur

Partager un café, c’est partager bien plus qu’une boisson : c’est offrir un moment de chaleur, de plaisir et de réconfort.

Deuxième boisson la plus consommée après l’eau, le café occupe une place privilégiée dans le cœur des français. Il est source de chaleur, à la fois physique et morale, synonyme de douceur, de convivialité et de bonne humeur. Fort de cette conviction, Maison du Café a décidé de s’associer avec les Restos du Cœur pour une opération de grande envergure durant tout l’hiver.

L’idée est aussi simple que fédératrice : offrir des tasses de café aux plus démunis grâce à un dispositif auquel tout le monde peut participer :

  • soit en achetant en magasin un paquet de café Maison du Café, Le Café, La Dosette, L’Espresso ou L’OR (jusqu’à 8 tasses offertes aux Restos du coeur),
  • soit en un clic sur les réseaux sociaux (1 tasse offerte aux Restos du Coeur pour un like ou un partage avec le #CaféPourTous),
  • soit au comptoir d’un établissement de quartier (2 cafés commandés dans un établissement partenaire = un café offert à un inconnu).

Une équipe de bénévoles des Restos du Cœur se charge de la distribution tout au long de l’hiver et dans de nombreuses villes de France.

Afin de soutenir et partager cette initiative, la page Facebook Café pour tous a été mise en place : à chaque nouveau membre ayant rejoint la page CAFÉ POUR TOUS, un café sera offert à l’association. C’est simple : 1 like = 1 café offert aux Restos du Cœur !

Les Parisiens pourront également participer à un concours de selfie qui sera proposé le 21 janvier. Les meilleurs selfie faits devant le triporteur qui se trouvera devant la Gare Saint Lazare, et postés sur la page Café pour tous apporteront 100 cafés supplémentaires aux Restos du Cœur

Alors à vous clics !

Opération CAFÉ POUR TOUS pour les Restos du Cœur
Opération CAFÉ POUR TOUS pour les Restos du Cœur

6 réflexions sur “Opération CAFÉ POUR TOUS pour les Restos du Cœur

  1. voilà j’ai offert un coffee! je relaierai si j’ai le temps c’est une super opé solidaire 🙂 j’en profite pour te souhaiter une bonne année je crois que je ne l’ai pas fait , j’ai retrouvé un poste de directrice d’ALSH et je gère 3 communes ds le 77 pour l’instant je suis overbookée en attendant de prendre mes marks et de trouver un appart à proximité … bizzz

Laisser un commentaire