Paris, Maman & Moi

Lifestyle d'une famille parisienne : coups de coeur, bons plans, loisirs, culture
Coups de Cœur et Bon plans | Loisirs et Culture

Klorane invente l’herbier 2.0, avec son Herbier Digital

jeudi 18 décembre 2014
L'Herbier Digital Klorane

J’ai composé mon premier herbier lorsque j’étais en CE2, pendant un séjour en classe de nature. Je me souviens encore de ce cahier A4, dans lequel une feuille de papier calque venait s’intercaler entre chaque feuille de dessin, afin de préserver les fleurs collectées. Mes fleurs séchées ont bien tenu le coup, pour la plupart, et j’ai continué à utiliser ce même herbier quand ponctuellement, j’avais un travail de ce type à réaliser des années plus tard. Aujourd’hui, je ne me lancerais certainement pas dans un travail aussi méticuleux (je suis moins patiente), si ce n’est avec un outil tel que l’herbier digital de l’Institut Klorane.

L'Herbier Digital Klorane
L’Herbier Digital Klorane

Cette application mobile ludique et pédagogique permet de créer son propre herbier. Mais attention, plus de séchage (la partie la plus longue, sans doute), ni de saison à respecter. Les botanistes en herbes peuvent s’adonner à leur passion tout au long de l’année. Le principe est simple : on repère la flore qui nous entoure, on photographie les plantes qui nous plaisent, on customise ses photos avec des filtres, des cadres ou du texte… On peut ensuite envoyer le résultat par email ou le partager sur Facebook, Twitter ou Instagram.

L'Herbier Digital Klorane
L’Herbier Digital Klorane
L'Herbier Digital Klorane
L’Herbier Digital Klorane
L'Herbier Digital Klorane
L’Herbier Digital Klorane

Comme dans un herbier traditionnel, les feuillets pourront être conservés dans la galerie photos pour constituer différentes planches.

L’application Herbier Digital Klorane est téchargeable gratuitement sur Apple Store et Google Play.

Alors ? Qui se lance ?

Laisser un commentaire