Mes 7 histoires personnalisées

Sept histoires personnalisées à écouter

L’an dernier, ma belle-mère avait eu la bonne idée d’offrir à Mon Lutin « Mon Album Comptines », un CD de chansons personnalisées avec son prénom. Bien que tout petit, il avait vite compris qu’il était le héros de ces morceaux et nous avons écouté ce disque des heures durant.

Cette année, c’est à mon tour de faire une jolie découverte, avec les 7 histoires à écouter. Désormais, mon fils devient le héros de sept contes merveilleux.

Mes 7 histoires personnalisées
Mes 7 histoires personnalisées

En effet, il peut écouter sept contes audio personnalisés avec son prénom. Bien que ce cadeau soit recommandé pour les enfants de 3 à 7 ans, je le trouve tout à fait pertinent dès deux ans. Mon fils sait dire son prénom depuis un petit moment, si bien qu’il l’a parfaitement identifié dans les récits. Et comme il est très habitué à la narration d’histoires, je suis presque certaine qu’il comprend les grandes lignes de ces contes (on verra plus tard pour le détail). En outre, c’est un enfant qui adore qu’on lui lise des livres (qu’il sélectionne avec beaucoup de précision), et qui passe aussi beaucoup de temps à « faire la lecture » à ses peluches.

Mes 7 histoires personnalisées
Mes 7 histoires personnalisées

La personnalisation des contes est disponible en version livre/CD (accompagnée d’un livre illustré) ou en MP3 (avec le livre personnalisé à imprimer) sur CreerMonLivre.com. Le livre retranscrit les histoires avec le prénom de l’enfant qui apparaît chaque fois que nécessaire.

Mes 7 histoires personnalisées
Mes 7 histoires personnalisées

Les sept histoires durent 27 minutes (de 2 minutes à 7 minutes), si bien que l’on peut décider d’en écouter une chaque soir de la semaine, avant d’aller au lit. A la maison, le rituel du livre du soir est immuable, si bien que nous écoutons le disque à différents moments dans la journée, quand nous voulons nous accorder un temps calme.

5 réflexions sur “Sept histoires personnalisées à écouter

Laisser un commentaire