Paris, Maman & Moi

Lifestyle d'une famille parisienne : coups de coeur, bons plans, loisirs, culture
Coups de Cœur et Bon plans | Lectrice & the City

Comment le Street Art est devenu roi dans le 13e ?

dimanche 23 novembre 2014
Le 13 du Mois

Amateurs de street art parisien, ce billet vous est dédié ! Le 13 du Mois, le magazine indépendant du 13ème arrondissement de Paris, consacre son numéro 45 au street art, avec un dossier intitulé : « Le 13e, capitale du street art ».

Le 13 du Mois
Le 13 du Mois

Ce dossier haut en couleurs décrypte comment le 13 ème  est devenu la place forte du street art, à travers avec une série de témoignages. Entre petites histoires et grandes illustrations, le magazine offre un retour sur la vague artistique qui frappe le sud parisien : de Ernest Pignon-Ernest à Miss Tic en passant par Moyoshi, Seth, M.Chat, C215…

Pour beaucoup, c’est le mouvement culturel du 21e siècle. Toujours plus populaire, ultra-branché et très médiatisé depuis le milieu des années 2000, le street art explose. Le 13e arrondissement en a même fait sa carte de visite et une composante importante de son identité culturelle.

Si l’art urbain s’est plutôt développé dans l’est de la capitale, en particulier dans les plus populaires 11e et 20e arrondissements, seul le 13e en a fait sa carte de visite offi cielle. Pilier intramuros de ce « triangle d’or » du street art qui compte aussi les communes Valde-Marnaises d’Ivry et de Vitry-sur-Seine, l’arrondissement s’impose désormais comme un point ultra chaud du mouvement.

Le 13 du Mois est un mensuel vendu 3,90 € sans plus de 70 points de vente à Paris. Sortie chaque… 13 du mois. Portraits, reportages, rendez-vous culturels, vie de quartier, Le 13 du Mois c’est autant de regards portés sur le quotidien des quartiers du Sud de Paris. Créé il y a exactement 4 ans par une jeune équipe, Le 13 du Mois a su se hisser au rang de premier magazine vendu dans le 13e arrondissement. Son indépendance fait sa force : ses lecteurs apprécient la liberté, l’audace et la qualité avec lesquelles y sont traités les sujets. L’indépendance est un statut à assumer, mais garantit de pouvoir proposer de l’information locale autrement, avec passion, temps et curiosité.

Laisser un commentaire