Arty Le Restaurant

Arty, une brasserie parisienne dans un loft new-yorkais

Trouver une brasserie raffinée, avec un décor tendance, dans le quartier de l’Opéra n’est pas une mission des plus aisées. Pourtant, ce mouton à cinq pattes existe et porte le nom d’Arty. C’est donc à cette adresse que j’ai fixé rendez-vous à mon amie Vanessa, parisienne expatriée à Montréal, de passage en ses terres natales.

Arty Le Restaurant
Arty Le Restaurant

A quoi ça ressemble ? A un loft d’artiste new-yorkais ! Ou du moins, à l’idée que je m’en fais. Béton et briques apparentes, des œuvres colorées savamment exposées aux murs… Le genre d’espace avec du cachet et du caractère dans lequel j’imagine fort bien un appartement… Le genre d’ambiance que je tente de reproduire chez moi !

Arty Le Restaurant
Arty Le Restaurant
Arty Le Restaurant
Arty Le Restaurant
Arty Le Restaurant
Arty Le Restaurant
Arty Le Restaurant
Arty Le Restaurant

Qu’est-ce je recommande ? Nous avons opté pour le menu de midi, qui à 24€, reste la formule la plus économique. En entrée, la Mozzarela au Jambon de Serrano était un pur délice, que nous avons mangé avec tant de plaisir que nous n’avons pas pensé à prendre des photographies. En plat, la pièce du boucher sauce au vin rouge et baby grenailles a fait l’unanimité.

Arty Le Restaurant
Arty Le Restaurant

Quoi d’autre ? L’accueil est chaleureux et attentionné. Avec une mention spéciale pour la Chef, qui est très accessible et partage avec passion son métier et son enthousiasme pour l’innovation culinaire. C’est la fête en cuisine et cela se ressent dans l’assiette.

Je n’ai pas goûté, il paraît que les cocktails servis le soir sont fort réputés.

J’y retournerai ? Oui, ponctuellement. Les prix sont moins élevés que dans les autres brasseries de luxe du quartier (d’ailleurs pas forcement aussi bonnes), mais ils restent néanmoins un peu au-dessus de la moyenne parisienne.

Le rapport qualité prix est excellent, si bien qu’Arty est le lieu parfait pour un déjeuner d’affaires ou pour marquer le coup avec une amie de longue date que l’on voit rarement (comme Vanessa et moi).

Où ? Quand ? Comment ? Arty Le Restaurant, 17 rue Daunou 75002 Paris –  Tel : 01 42 61 20 01

12 réflexions sur “Arty, une brasserie parisienne dans un loft new-yorkais

  1. Le décor donne envie. Le fait d’oublier de prendre la photo est hypra révélateur. En général, quand je zappe totalement c’est que je me régale et que je passe un super moment 
    Merci pour cette découverte. C’est dans ces moments-là que je regrette de travailler en banlieue !

Laisser un commentaire