Super Sand

Des châteaux de sable Super Sand sur la table du salon

Super Sand, un jeu de sable sans les inconvénients

A peine deux mois et demi séparent l’anniversaire de Mon Lutin et Noël. Entre les cadeaux qu’il a reçu de la part de la famille et des amis, et les tests produits que l’on nous propose de réaliser, inutile de dire que j’ai de dizaines de bonnes idées de cadeaux à partager… J’ai donc décidé de faire une sélection parmi les jeux, jouets et livres mixtes (j’insiste sur cet aspect) à notre disposition, pour présenter uniquement ceux qui nous plaisent à mon fils et moi. J’espère ainsi vous aider si vous êtes en panne d’inspiration. Et pour les lecteurs qui manqueraient certains billets, je publierai une liste récapitulative, sans doute dans le courant de la première semaine de décembre. Voici donc notre premier coup de cœur, qui va au Super Sand de Goliath !

Super Sand
Super Sand

Ce jouet révolutionnaire permet de faire des pâtés de sable dans la maison, sans s’arracher les cheveux pour nettoyer ensuite. En effet, bien que le matériau soit très friable, il est comparable à du sable dont les grains adhèrent entre eux. La matière est naturelle (de la poudre de coquillages), hypoallergénique, agréable au toucher et sans odeur.

Enfin, contrairement à la pâte à modeler, le Super Sand ne colle pas et ne tâche pas. Bien évidemment, il vaut mieux évider de jouer sur le tapis ou sur la moquette. Mais quand c’est le cas, le Super Sand se ramasse très facilement avec les doigts ou un coup de balai (inutile de sortir l’aspirateur).

Super Sand
Super Sand
Super Sand
Super Sand
Super Sand
Super Sand

Mon Lutin est à priori trop petit pour utiliser Super Sand (le produit est destiné aux enfants de 4 ans et +). Et pourtant, il y joue avec autant d’enthousiasme que sa cousine, un peu plus grande. Il malaxe le sable avec énergie, l’étale, remplit les moules, etc. Certes, je dois les ouvrir, les fermer et les démouler… pour qu’il prenne un malin plaisir à écraser les pâtés ainsi réalisés !

Nous avons la version animaux (je sais, je suis obsessionnelle), mais le Super Sand Classic (moules avec des formes géométriques) et le Super Sand Castle (château avec des donjons et des murailles) me tentent bien. D’autant plus que pour ces deux versions, il n’est pas nécessaire de fermer/ouvrir les moules, si bien que mon fils serait plus indépendant.

20 réflexions sur “Des châteaux de sable Super Sand sur la table du salon

  1. En tant que parents d’un petit garçon et d’une petite fille, nous avons testé aussi ce sable révolutionnaire dans sa version « classic ». Top, on aime! On a créer un site de démonstration de jouets en vidéo et si vous voulez découvrir notre test en vidéo du super sand classic, il vous suffit d’aller sur http://demojouets.com/demo-video-jouet/la-video/super-sand-classic-goliath-2
    en tout cas, bravo pour votre blog, et bon courage pour la suite!

Laisser un commentaire