Paris, Maman & Moi

Lifestyle d'une famille parisienne : coups de coeur, bons plans, loisirs, culture
Le Coin des Enfants

Brio a 130 ans et toujours une âme d’enfant

mercredi 22 octobre 2014
Circuit Safari Brio

Bien avant que je devienne maman, Brio figurait déjà dans le top dix des marques de jouets que je préfère. Cette année, tandis que Mon Lutin fêtait ses deux ans, ce créateur de jouets en bois fêtait ses 130 ans. Malgré ces 128 printemps d’écart, mon fils et les enfants de mon entourage aiment beaucoup leurs produits.

Brio
Brio a 130 ans

Pour ma part, j’apprécie l’esthétique (oui, un jouet doit être joli), le design (des formes adaptées même aux mains des plus petits) et les différentes gammes de jouets proposées. Quant à mon fils, il est conquis par les univers développés par Brio, notamment celui des transports : avions, hélicoptères, voitures et trains sont ses jeux de prédilection ! Pour son anniversaire, il a d’ailleurs reçu (entre autre) le Mini hélicoptère, qu’il a immédiatement adopté.

Mini hélicoptère Brio
Mini hélicoptère Brio

Parmi les nouveautés Brio, j’ai eu un gros coup de coeur pour le Circuit Safari (j’aime tellement les animaux).

Circuit Safari Brio
Circuit Safari Brio
Circuit Safari Brio
Circuit Safari Brio
Circuit Safari Brio
Circuit Safari Brio

Mon fils est encore trop petit (à partir de 3 ans), donc voici en avant-première les jouets que le Père Noël lui a acheté : le Mini avion et Mon premier circuit de train.

Mini avion Brio
Mini avion Brio
Circuit de train Brio
Circuit de train Brio

Spécialement conçu pour les tout-petits, Mon premier circuit train est équipé de larges rails en montée facilitant ainsi le passage de la locomotive du rail au sol. Les wagons ergonomiques offrent une meilleure prise en main. Un décor en mousse est inclus pour varier les touchers. Compatible avec l’ensemble des rails et accessoires.

J’espère que mes choix lui plairont…

    1. Une amie me racontait que mon mari (d’une quarantaine d’années) a conservé ses trains Brio qui ne sont plus édités. Il les a transmis à son fils qui complète la collection car es rails sont compatibles. J’aime beaucoup ce genre d’histoires.

  1. ce sont d’excellents jouets 🙂 mes 2 garçons en avaient. Ils les ont donné à des amis pour leur fils. Et rien n’est abîmé le bois est une valeur sûre en ces temps ou les jouets sont pas trop résistants (et avec un papa charpentier pas trop de plastique à la maison !!)

  2. oh oui ! maintenant à 7 (bientôt 8 🙂 ) et 10 ans c’est eux qui fabriquent avec papa !!! niche à oiseaux pour notre chienne aussi des tremplin pour le vélo des toupies…… et j’en passe ! de quoi bien s’occuper pendant que maman cuisine

Laisser un commentaire