Paris, Maman & Moi

Lifestyle d'une famille parisienne : coups de coeur, bons plans, loisirs, culture
Coups de Cœur et Bon plans | Restaurants

Le Jardin secret du Café A

vendredi 19 septembre 2014
Café A

Dans mon esprit, manger rime avec convivialité. Ainsi, quand il est question de se rendre au restaurant, je préfère être accompagnée. Pourtant, il existe des lieux comme le Café A, que je n’hésite pas à fréquenter seule, afin de profiter de son charmant jardin.

A quoi ça ressemble ? Situé dans l’ancien couvent des Recollets, on accède au Café A par une jolie cour bordée d’arcades en pierre. Pour trouver la pépite, il faut traverser la salle principale du Café (sombre, avec une déco très brut), et se rendre directement au comptoir. Car le mot d’ordre en ces lieux est affiché partout : service au bar. Une fois la commande passée, dirigez-vous vers la porte du jardin, et laissez la magie opérer.

Café A
Café A
Café A
Café A

Qu’est-ce je recommande ? La carte n’affiche que quelques plats très simples (hamburgers, salades, assiettes de charcuterie ou de fromage et un plat du jour) . La salade Shangri-La que l’on m’a servie (poulet mariné et crudités) n’avait rien d’extraordinaire. Mais je voulais manger sur le pouce, au calme et au soleil, et de ce point de vue, j’ai été servie.

Café A
Café A

J’y retournerai ? Oui, car des endroits pareils sont rares à Paris. Une terrasse sans voiture, c’est un luxe.

Quoi d’autre ? Il faut s’y rendre tôt quelle que soit l’heure, car le lieu est vite pris d’assaut.

Où ? Quand ? Comment ? Le Café A 148 rue du Faubourg Saint-Martin 75010 Paris –  Tel : 09 81 29 83 38- Ouvert de 10h à 22h du mardi au samedi du 1er octobre au 30 avril & tous les jours de 10h à 22h du 1er mai au 30 septembre.

  1. C’est exactement le genre de lieu que j’aimais découvrir sur Paris lorsque j’y vivais.
    je vais venir sur Paris pour le salon de la photographie (au passage des entrées gratuites sont disponibles sur mon blog). Alors je retiens cet endroit, nous nou sy poserons surement

  2. superbe endroit!!! bon attention aux talons avec les petits caillous mais j’en porte assez rarement.

    et ce widget google?

    Sur Pinterest une vingtaine de blogueurs participent à un tableau collaboratif d’avis de restos, salons de thé…. si ça te dit de participer 🙂 une belle mise en avant pour nos articles car tous les fans de tous les membres du groupe peuvent les lire et aussi un plaisir de découvrir des aventures culinaires des quatre coins du pays , c’est ici http://fr.pinterest.com/greenmaman/restos-des-blogueurs-test%C3%A9s-et-appr%C3%A9ci%C3%A9s-carte-g%C3%A9o/

  3. Sans voiture OK
    mais sans fumeur? et sans vapoteur?

    La fumée de cigarette est tout aussi dérangeante. Malheureusement les non-fumeurs n’ont pas le droit de jouir des terrasses des cafés et des bars sans se faire intoxiquer.

Laisser un commentaire