Paris, Maman & Moi

Lifestyle d'une famille parisienne : coups de coeur, bons plans, loisirs, culture
Coups de Cœur et Bon plans | Gourmandises

Pourquoi attendre Noël pour manger des mets raffinés ?

vendredi 5 septembre 2014
Delpeyrat

J’estime pour ma part qu’il faut s’accorder des petits plaisirs gourmands de temps en temps, sans forcément dépenser des sommes astronomiques. Apéros dînatoires, anniversaires, fêtes de famille ou tête-à-tête en amoureux sont autant d’occasions de mettre les petits plats dans les grands. Animée par cet état d’esprit, je me suis présentée au 68 Guy Martin (Chez Guerlain), pour découvrir la collection gastronomique Delpeyrat.

Cette maison, fondée en 1890, propose une large sélection de produits nobles : foie gras de canard à la traçabilité garantie par la filière 100% Sud Ouest (nés, élevés et préparés dans le Sud-Ouest), saumons de qualité supérieure, magret, etc. La qualité de l’offre n’étant plus à démontrée, j’ai constaté que Delpeyrat misait sur la créativité de ses produits, en développant des recettes aux saveurs originales, qui s’adaptent à une consommation « de tous les jours ».

Ainsi, j’ai beaucoup apprécié le Foie Gras au Cognac Fine champagne. Cognac, poivre de Madagascar et poivre de Jamaïque confèrent à ce foie gras tout son caractère, tout en subtilité.

Delpeyrat

Le Trio Découverte et ses trois recettes de foie gras de canard du Sud-Ouest est quant à lui idéal pour des apéritifs improvisés. Mes favoris ? Graines de pavot et oignons confits… Le chutney de figues m’a semblé un peu fort à mon goût.

Delpeyrat
Delpeyrat

Enfin, mon plus gros coup de cœur revient au Plateau Dégustation de Cœur de Saumon Fumé : nature, épices douces ou aneth citron, les portions pré-tranchées fondent dans la bouche. C’est vraiment le produit que je m’offrirais le plus facilement, car il revient à 13,90€.

Delpeyrat
Delpeyrat

A noter également que pour les fêtes, Guy Martin, le Chef étoilé des restaurants Le Grand Vefour et Le 68 Guy Martin, collabore avec Delpeyrat pour une mini collection « Foie Gras par Guy Martin ».

Delpeyrat
Delpeyrat

Laisser un commentaire