Paris, Maman & Moi

Lifestyle d'une famille parisienne : coups de coeur, bons plans, loisirs, culture
Lectrice & the City

J’ai lu : La Parisienne d’Ines de la Fressange

dimanche 31 août 2014
La Parisienne Inès De La Fressange

A chacun son petit livre rouge. Le mien n’est pas aussi petit que celui de Mao et contient des citations germanopratines. Il s’agit de La Parisienne, d’Ines de la Fressange.

La Parisienne Inès De La Fressange
La Parisienne Inès De La Fressange

Ce guide sur l’art de vivre à la parisienne donne les conseils de l’auteur pour avoir le style parfait dans toutes les occasions, ainsi que ses adresses favorites en matière de déco, mode, restaurants, etc.

J’ai beaucoup aimé le ton, le style de l’auteur… Je partage 95% de ses conseils sur le bon goût et le savoir-être parisien. Certaines citations, rédigées avec beaucoup d’humour, n’ont pas manqué de m’amuser. J’ai même tenté de les retenir pour me les approprier ! J’ai également aimé les dessins, signés Ines de la Fressange elle-même.

La Parisienne Inès De La Fressange
La Parisienne Inès De La Fressange

Avoir l’attitude made in Paris est plus un état d’esprit. Etre rock et jamais bourgeoise par exemple. La Parisienne ne tombe jamais dans le piège des tendances : les laisser infuser et s’en servir à bon escient, voilà sa recette secrète ! Et garder toujours un objectif : s’amuser avec la mode. Elle suit quelques règles, mais aime bien le stransgresser aussi, ça fait partie du style

Enfin, je trouve que l’aspect le plus intéressant de cet ouvrage, c’est que même les plus parisiennes des Parisiennes feront des découvertes dans La Parisienne.

Laisser un commentaire