Paris, Maman & Moi

Lifestyle d'une famille parisienne : coups de coeur, bons plans, loisirs, culture
Le Coin des Enfants

Rio 2, mon premier film en Digital HD (DHD)

mercredi 6 août 2014
RIO

C’est grâce à ma nièce que j’ai vu Rio, le film d’animation dont le héros est un ara bleu.

Blu, un perroquet bleu d’une espèce très rare, quitte sa petite ville sous la neige et le confort de sa cage pour s’aventurer au cœur des merveilles exotiques de Rio de Janeiro. Sachant qu’il n’a jamais appris à voler, l’aventure grandiose qui l’attend au Brésil va lui faire perdre quelques plumes ! Heureusement, ses nouveaux amis hauts en couleurs sont prêts à tout pour réveiller le héros qui est en lui, et lui faire découvrir tout le sens de l’expression « prendre son envol ». Source Allociné

RIO
RIO

Tandis que Rio 2 sortira en Digital HD le 9 août 2014 et en Blu-ray 2D & 3D et DVD le 20 août 2014, j’ai eu l’occasion de faire mes premiers pas (ou plutôt mes premiers clics) en Digital HD. Grâce à ce format idéal, les films sont disponibles partout, tout le temps et pour toujours…

En effet, après téléchargement légal du film de votre choix depuis une plateforme digitale comme iTunes, Google Play, Xbox 360 ou PlayStation Store, il est archivé dans votre filmothèque virtuelle. Vous avez alors la possibilité de le visionner où et quand bon vous semble, en Digital HD.

Au-delà l’aspect pratique, les films sont disponibles dans ce format avant leur sortie en DVD et Blu-ray, ce qui confère aux utilisateurs l’exclusivité de voir les films en avant-première.

Rio 2
Rio 2

Disposant d’une adresse gmail je me suis rendu sur le site Google Play pour récupérer Rio 2.

Rio 2 Google Play Films
Rio 2 Google Play Films

La lecture sur l’ordinateur était impeccable et j’ai immédiatement testé le fonctionnement sur ma tablette. J’ai d’abord installé l’application Google Play films et ma nièces est arrivée juste à temps pour regarder la vidéo avec enthousiasme.

Je suis absolument conquise par la DHD, au point que je sens que je vais me constituer une sacrée collection digitale pour toute la famille.

Laisser un commentaire