Paris, Maman & Moi

Lifestyle d'une famille parisienne : coups de coeur, bons plans, loisirs, culture
Loisirs et Culture

Les Pestacles, festival musical jeune public au Parc Floral de Paris

mercredi 23 juillet 2014
Les Pestacles

Tous les mercredis, les concerts du Festival Les Pestacles font résonner le Parc Floral de mille musiques venues du monde entier pour le plus grand plaisir des enfants et de leurs parents.

Les Pestacles
Les Pestacles

Les cultures urbaines, beatbox et hip hop se croisent avec les plus classiques, du rock à l’opéra lors des 17 concerts qui composent cette nouvelle édition. À l’issue de chaque concert, les spectateurs sont invités à voter. Ainsi, le groupe le plus apprécié recevra le Prix du Public 2014 et sera honoré à la fin de l’été.

Les Pestacles
Les Pestacles – Boxoffice
Les Pestacles
Les Pestacles – Captain Parade
Les Pestacles
Les Pestacles – Dunya

Avant chaque concert, les enfants peuvent également découvrir le parc autrement, en retrouvant les lectures buissonnières, les ateliers avec les jardiniers et les rencontres privilégiées avec les artistes, etc.

  • Les Lectures buissonnières : les mercredis à 11h30 : Rendez-vous dans le Parc pour écouter les histoires d’ailleurs – un programme surprise de lectures, soigneusement choisi par un jeune lecteur. Avec cet exercice de style pour jeunes comédiens en formation, le festival Les Pestacles contribue à la professionnalisation des jeunes. Durée : 30 minutes
  • Les rencontres avec les artistes : les mercredis à 12h15 : Rendez-vous sous le Delta. Les musiciens présentent leurs instruments, interprètent des extraits ou apprennent une chanson aux enfants. Durée : 20 minutes
  • Les ateliers Jardins : les mercredis de 10h à 13h : pour renforcer la complicité du festival avec le Parc Floral, les jardiniers du parc partagent avec plaisir leur passion et font découvrir aux enfants tous les recoins et secrets de leur lieu de travail ! L’occasion de découvrir le parc autrement, entre découverte botanique et musique.
  • Jardin insolite : les mercredis 30 juillet, 27 août et 17 septembre de 10h à 13h : les jardiniers du Parc font visiter le jardin potager Insolite. Durée : 30 minutes.
  • Jardins Miniatures : les mercredis de 10h à 13h : les enfants construisent le jardin miniature de leurs rêves avec les jardiniers du Parc. Durée : 45 minutes

INFOS PRATIQUES

Renseignements au 01 48 51 38 98 ou contact@eredejeu.fr
Réservations indispensables pour les lectures, ateliers et rencontres musicales mais pas de réservation

Age : à partir de 5 ans
Horaires : tous les mercredis : ateliers, lectures, rencontres à partir de 10h. Concert à 14h30.

Tarifs : Après acquittement des droits d’entrée du parc, les concerts et les ateliers sont gratuits.
Tarif journée : 5,50€
Tarif réduit (de7 à 26 ans) : 2,75€
Gratuit pour les moins de 7 ans.

Lieu : Espace Delta du Parc Floral – Parc ouvert de 9h30 à 20h.

Laisser un commentaire