Paris, Maman & Moi

Lifestyle d'une famille parisienne : coups de coeur, bons plans, loisirs, culture
Coups de Cœur et Bon plans | Restaurants

Le Petit Matieu, petit mais délicieux

vendredi 18 juillet 2014
Le Petit Matieu

C’était un lundi du mois de juin. Le temps était agréable (pour une fois) et je devais retrouver La Parisienne du Nord pour déjeuner. Manque de chance, toutes les adresses que nous souhaitions tester à proximité de notre point de rendez-vous étaient fermées le lundi. C’est là que mon amie me signale qu’elle est passée devant une salle de restaurant qui avait l’air agréable. Nous avons refait son trajet en sens inverse, pour nous installer à une table chez Le Petit Matieu.

A quoi ça ressemble ? Une décoration très simple, avec quelques touches un peu désuètes, des chaises d’écoliers, des banquettes en moleskine, des assiettes dépareillées… Une ambiance chaleureuse et vintage, qui fait que l’on se sent bien dès que l’on franchit la porte.

Le Petit Matieu
Le Petit Matieu
Le Petit Matieu
Le Petit Matieu
Le Petit Matieu
Le Petit Matieu
Le Petit Matieu
Le Petit Matieu
Le Petit Matieu
Le Petit Matieu

Qu’est-ce je recommande ? Comme souvent, je me suis laissée guider par la carte du jour (de toutes façons, il me semble que l’on n’a pas le choix, je n’ai pas vu d’autre menu que l’ardoise). Les deux entrées (Gaspacho de petits pois et brocolis à la menthe et la salade avocat et pamplemousse à la coriandre) étaient vraiment excellentes. Quant aux courgettes farcies au colin… J’en aurais bien repris une seconde portion.

Le Petit Matieu
Le Petit Matieu
Le Petit Matieu
Le Petit Matieu
Le Petit Matieu
Le Petit Matieu

Quoi d’autre ? La musique est vraiment bonne et diffusée à un niveau sonore tout à fait agréable. Et si j’en crois le site Internet la sélection est de qualité : « Pour le son, Le Petit Matieu fait comme à la maison… tous les mois, il invite un de ses (célèbres) amis DJ à lui concocter une ambiance avec une playlist dédiée. Pour commencer : Greg Boust, Leam, Anja, Peter Pan…. »

J’y retournerai ? Oui, car le rapport qualité prix est excellent (Formules déjeuner à 14 € et 18 €) et puis il s’agit aussi d’un bistrot à vin dont la carte est réputée…

Où ? Quand ? Comment ? Le Petit Matieu 55, rue des Vinaigriers 75010 Paris – Tel : 01 46 07 09 49 -Restauration : 12h00 – 14h30 et 19h00 – 23h00 – Bar : 12h00 – 16h00 et 18h00 – 1h00

  1. merci pour l’adresse, j’adore le décor, ce coté classique et limite “vintage” qui redonne un peu goût aux petits restaurants et brasserie à l’ancienne de Paris, ça donne envie 🙂 adresse à retenir, merci pour cet excellent billet 🙂

Laisser un commentaire