Gontrand Cherrier
Boutiques,  Coups de Cœur et Bon plans,  Gourmandises

Gontran Cherrier, artisan boulanger-pâtissier qui me régale sur place, à emporter et sur les rails

J’ignore pourquoi je n’ai jamais rédigé de billet sur la boulangerie Gontrand Cherrier, alors que je me rends régulièrement au 22 Rue Caulaincourt, dans le 18ème, notamment pour ses viennoiseries et ses inimitables cookies au riz soufflé…

Gontrand Cherrier
Gontrand Cherrier

Je compte réparer cette erreur aujourd’hui, car j’ai deux bonnes raisons de parler de Gontrand.

La première, c’est que désormais, vous n’aurez plus besoin d’habiter Paris pour goûter aux recettes de ce jeune boulanger-pâtissier. Ses créations se retrouvent en effet au menu de la nouvelle offre de restauration des trains INTERCITES, dont la carte s’enrichit des produits deux maisons parisiennes réputées pour la fraîcheur de leurs préparations : Gontrand Cherrier et Eat me (une petite chaîne de restauration rapide que je connais bien pour avoir longtemps travaillé à proximité de l’un des restaurants). Les fromages Beillevaire (producteur fromager-crémier) complètent cette offre.

Pour avoir goûté ces produits, j’ai retrouvé la qualité et la fraîcheur des recettes Eat Me avec leur salade de saumon mariné à l’aneth sur un lit de pomme de terre, cottage cheese et roquette. Idem pour l’oeuf poché au jambon rôti et petits légumes croquants en gelée et mousse de crème à la ciboulette (l’oeuf n’est pas sur les photos, qui ne sont pas de moi car j’étais en rade de batterie).

INTERCITES Eat Me
INTERCITES Eat Me

Côté Gontrand, les pâtisseries étaient de qualité égale à ce que je trouve d’ordinaire à la boulangerie. Ainsi, j’ai adoré le crumble aux fruits rouges et la viennoise au chocolat et cranberry. En revanche, je n’ai pas du tout accroché avec le sandwich au pain bun curry, thon épinards et câpres. Le mélange n’était pas à mon goût alors que pourtant j’aime tous ces ingrédients.

INTERCITES Gontrand Cherrier
INTERCITES Gontrand Cherrier

Je ne connaissais pas les fromages Beillevaire, mais là encore, la qualité est au rendez-vous.

INTERCITES Beillevaire
INTERCITES Beillevaire

Ma seconde bonne raison de parler de Gontrand, c’est qu’à l’occasion du lancement de cette offre (qui réunit deux adresses parisiennes que je recommande vivement), INTERCITES vous propose de gagner un atelier exceptionnel avec Gontran Cherrier. Ce cours de pâtisserie se déroulera fin septembre à Paris. Les frais de transport et d’hébergement, seront bien évidement pris en charge. Ce jeu est ouvert à toute personne physique résidant en France Métropolitaine.

Pour participer au tirage au sort qui désignera le gagnant, je vous invite à laisser un commentaire indiquant quelle recette vous aimeriez apprendre avec Gontrand Cherrier au cours de cet atelier.

Vous pouvez participer jusqu’au samedi 5 juillet à minuit. Le gagnant sera tiré au sort parmi les commentaires et son nom sera indiqué en édit du billet le dimanche 6 juillet.

Bon appétit et bonne chance.

Gontran Cherrier
Gontran Cherrier

Edit du dimanche 6 juillet 2014

Je vous remercie pour votre participation à ce concours. 11 petits papiers pliés en quatre ont été déposés dans le seau de Petit Ange. Et la main innocente de Mon Héros a tiré au sort celui qui portait le nom Nappy Knitter. Félicitations et merci de bien vouloir me communiquer par email vos coordonnées pour que l’on puisse contacter pour participer à l’atelier.

Bon dimanche et à bientôt pour de nouveaux billets et de nouveaux concours.

Parisienne, maman, bobo, superficielle, hyperactive et geek.

24 Comments

Laisser un commentaire