« On va bouger ! Objectif 10 000 pas ».

Mon Paris en famille les 28 et 29 juin 2014 : On va bouger et Festival des sports de Nature

Dimanche 29 juin 2014 de 10h à 20h : On va bouger ! Objectif 10 000 pas

Forte du succès de la première édition qui a réuni plus de 50.000 personnes en septembre 2013, l’association Assureurs Prévention vous donne à nouveau rendez-vous sur les Berges de Seine rive gauche au port de Solférino.

« On va bouger ! Objectif 10 000 pas ».
« On va bouger ! Objectif 10 000 pas »

Animée par le globe-trotteur Stéphane Rotenberg, cette journée sera l’occasion pour petits et grands de (re)découvrir les bienfaits de l’activité physique, même modérée, sur la santé et de s’approprier des solutions simples pour bouger davantage au quotidien afin atteindre l’objectif des 10 000 pas par jour pour rester en forme.

Dimitri Szarzewski, talentueux joueur de rugby du XV de France, est le parrain de la 2ème Edition « On va bouger ! Objectif 10 000 pas ».

Samedi 28 et dimanche 29 juin 2014 : 5ème édition du Festival des Sports de Nature

Samedi 28 et dimanche 29 juin 2014, de 10h à 19h, les familles et les amateurs de sports et de loisirs de plein air sont attendus en nombre au complexe sportif Marcel Bec à Meudon, pour ce grand rassemblement de l’Ouest parisien organisé par la Communauté d’agglomération Grand Paris Seine Ouest (GPSO). Au programme : activités de pleine nature, animations sportives et ateliers de sensibilisation à l’environnement…

5ème édition du Festival des Sports de Nature
Festival des Sports de Nature

Le Village animations pour petits et grands (dès 3 ans)
Le Village offre des espaces pour l’animation sportive (poney, segway, karting à pédales, escalade et tyrolienne, street athlé, tir à l’arc, accrobranche, VTT, parcours aventure…), des ateliers créatifs (land art, maquillage, activité manuelle…) et la sensibilisation à la protection de l’environnement (ferme pédagogique, tri des déchets, énergies renouvelables…). Des animations aqua-ludiques pour les enfants et une aire pour la détente seront également installées pour toute la famille.
Samedi 28 et dimanche 29 juin de 10h à 19h.

Des parcours pour petits et grands

  • Le Parcours du Petit Aventurier

Les enfants pourront participer à un jeu de piste alliant activités de pleine nature et atelier sur le développement durable au sein du complexe sportif Marcel Bec.
Ce parcours est ouvert aux enfants de 7 à 12 ans justifiant des capacités à pratiquer le vélo.
Samedi 28 juin. Départs libres de 10h à 16h30.

  • Le Parcours Sport Nature en famille

Les participants devront parcourir le complexe Marcel Bec et la forêt de Meudon à la recherche de balises donnant accès aux activités suivantes : atelier sur le tri sélectif, course d’orientation, tir à la sarbacane, escalade et tyrolienne, grimpe d’arbres, maniabilité vélo, roller/trottinette, poney, tir à l’arc, karting à pédales, mini-golf, street athlé… Ce parcours s’effectue à pied. Il est ouvert à toute personne (enfants à partir de 7 ans) justifiant des capacités à pratiquer la course à pied.
Dimanche 29 juin. Départs libres de 10h à 16h30.

  • La randonnée VTT

En partenariat avec le Sèvres-Chaville VTT, GPSO propose une randonnée en VTT de 20 km, gratuite, dans la forêt de Meudon, au départ du complexe sportif Marcel Bec.
Inscriptions gratuites et ouvertes à tous les habitants du territoire de GPSO (enfants à partir de 8 ans accompagnés d’un adulte). Casque obligatoire.
Dimanche 29 juin, de 10h à 12h.
Inscription sur le site Internet www.agglo-gpso.fr

A ne pas manquer également :

  • La Zumba géante

Samedi 28 et dimanche 29 juin, à 11h et 17h30.
Les visiteurs pourront se déhancher, en musique et dans la bonne humeur.

  • Musique et fitness sur l’espace scénique

Samedi 28 et dimanche 29 juin de 14h à 17h30.
Tout au long du week-end, des interludes musicaux par les Conservatoires de GPSO et des animations sportives seront programmés sur l’espace scénique installé au cœur du Village.

  • La Rando équestre

Samedi 28 juin vers 14h30.
Pour la 3e année consécutive, une centaine de cavaliers participeront à la Rando équestre de Grand Paris Seine Ouest et paraderont au sein du complexe sportif Marcel Bec en début d’après-midi, escortés par la Garde républicaine, pour le plus grand plaisir des enfants et des parents.

6 réflexions sur “Mon Paris en famille les 28 et 29 juin 2014 : On va bouger et Festival des sports de Nature

Laisser un commentaire