Parc Zoologique de Paris

Weekend anniversaire au Parc Zoologique de Paris : entrée gratuite pour les moins de 12 ans

Pour célébrer les 80 jours d’ouverture du nouveau Parc Zoologique de Paris et le 80ème anniversaire de l’histoire du Zoo, les équipes du muséum mettent à l’honneur le jeune public pendant un weekend ponctué de rencontres, d’animations et de surprises les 28 et 29 juin 2014.

Parc Zoologique de Paris
Parc Zoologique de Paris

Durant ces deux jours, les enfants de moins de 12 ans bénéficieront d’une entrée gratuite*, offrant ainsi aux familles une occasion de découvrir comment le Parc a évolué en 80 jours : végétation, arrivée de nouveaux pensionnaires, nouveaux espaces ouverts aux visiteurs pour prendre une pause ou même pique-niquer, etc.

Les enfants pourront participer à des activités variées : séances de nourrissage en compagnie des soigneurs du Parc avec Zakko le glouton, Quida le tapir, Diablo le loup d’Espagne, Diego la loutre et les manchots de Patagonie ; sessions de plongée dans le bassin de Tinus le lamantin et celui des otarie ; rencontres pédagogiques avec des animateurs autour des babouins, des lémuriens ou des girafes pour apprendre à observer les animaux et les comprendre. Le tout en accès libre et pendant tout le weekend.

Les visiteurs pourront également faire connaissance avec les derniers animaux arrivés : lionnes, puma, Oryx algazelle, rhinocéros, caïmans de cuvier, perroquets maillés, Caurale soleil et maras de Patagonie attendent les visiteurs.

Toutes les informations sur le site du Parc Zoologique.

* Offre réservée aux enfants de moins de 12 ans, accompagnés de leurs parents, sur présentation d’un justificatif en cours de validité (pièce d’identité, livret de famille….).

8 réflexions sur “Weekend anniversaire au Parc Zoologique de Paris : entrée gratuite pour les moins de 12 ans

  1. On a testé juste avant l’ouverture.
    On a aimé le décor, le dépaysement en plein cœur de Paris, l’installation des girafes (animal fétiche de LittlePirate), la grande volière, l’installation des manchots (les otaries ça doit être top aussi maintenant qu’elles sont arrivées), le lamantin (qu’on voit super bien)… Par contre c’est cher (le bon plan de ce week-end en est donc encore plus un !), pas immense (encore maintenant je doute qu’on y passe une journée entière) et à l’époque tous les animaux n’étaient pas encore arrivés/se cachaient pas mal (il leur faut du temps pour s’acclimater…). J’attends le prochain billet pour savoir ce que tu en as pensé 😉
    Bon week-end à toi 🙂

Laisser un commentaire