Paris, Maman & Moi

Lifestyle d'une famille parisienne : coups de coeur, bons plans, loisirs, culture
Coups de Cœur et Bon plans | Déco Design & DIY

Idées de créations Do it Yourself estivales avec Truffaut Tropical

jeudi 12 juin 2014
Truffaut

Je fréquente très régulièrement la Jardinerie Truffaut qui se trouve à côté de la maison. Je n’irais pas jusqu’à dire que je connais les allées par cœur, mais je sais où trouver tout ce qui me sert à l’entretien et l’embellissement du jardin. Je connais si bien l’emplacement de mes produits habituels, que je ne fais jamais de détour et je n’avais jamais remarqué que l’offre Truffaut allait bien au-delà des fournitures de jardin ou pour les animaux. Vous imaginez donc ma surprise, lorsque j’ai découvert que Truffaut ne rime pas uniquement avec terreau… En effet, à l’occasion d’une Tropical Party placée sous le thème de la créativité, j’ai pu constater que Truffaut propose tout le matériel nécessaire à la réalisation de loisirs créatifs.

Truffaut
Photo de Patrice de www.studioplp.com

La seconde bonne nouvelle (le double effet Truffaut), c’est que les créations que l’on peut réaliser sont, de mon point de vue, beaucoup plus faciles pour une débutante comme moi. Cette simplicité tient du fait qu’elles ne nécessitent pas de compétences particulières (comme le dessin, par exemple) pour faire de jolies choses. Je me suis donc immédiatement sentie très à l’aise. Aussi, je suis fière de vous présenter tout ce que j’ai fait de mes petites mains : un canotier fleuri, des petits pots et un nichoir tropical.

Truffaut
Truffaut
Truffaut
Truffaut
Truffaut
Truffaut

Mon prochain défi : réaliser une suspension fleurie…

Truffaut Tropical
Photo de Patrice de www.studioplp.com
  1. Clin d’œil au commentaire laissé chez moi, je vois que toi aussi tu es créative ! C’est joli une suspension. Sinon vu chez Truffaut à côté de chez moi qu’ils vendaient aussi des collections de vêtements. C’est une enseigne stylée que j’aime bien.

  2. C’est un monde complètement inconnu pour moi, je ne prends jamais le temps d’y aller faire un tour même quand j’en ai besoin 🙂
    Ils ont dû rajouter les loisirs créatifs pour attirer plus de monde et tous les âges peut être. Est-ce qu’ils ont pensé aux enfants?

Laisser un commentaire