Paris, Maman & Moi

Lifestyle d'une famille parisienne : coups de coeur, bons plans, loisirs, culture
Loisirs et Culture

Paris se découvre en famille : 24 et 25 mai Fête de la Nature et Arts de la Rue

samedi 24 mai 2014
Fête de la Nature

Pour la 8e édition de la Fête de la Nature tous les passionnés et les curieux sont invités à célébrer la nature partout en France. Des milliers de manifestations nature gratuites sont organisées à l’initiative de professionnels et de bénévoles. Voici ma sélection pour ce weekend.

Samedi 24 et Dimanche 25 mai 2014 : Fête de la Nature au Jardin des Plantes de Paris

Venez réveiller le naturaliste qui sommeille en vous avec le Muséum national d’Histoire naturelle, le samedi 24 et le dimanche 25 mai, de 10h à 19h. Acteurs naturalistes, institutions et associations se réunissent dans le Jardin des Plantes pour vous faire partager un moment 100% nature ! Une occasion de passer un moment en famille grâce à une quarantaine d’ateliers et d’animations entièrement gratuits.

Outre les activités gratuites, les tarifs d’entrées aux Galeries, aux Serres et à la Ménagerie sont inchangés. La visite des expositions permanentes des Galeries est gratuite pour les jeunes de moins de 26 ans et les personnes en situation de handicap.

Lieu : Jardin des Plantes / Paris 5e
Accès : Place Valhubert / 36 rue Geoffroy Saint-Hilaire / 47 rue Cuvier / 57 rue Cuvier
Métro : Jussieu / Censier-Daubenton / Gare d’Austerlitz / Place Monge

Accueil : informations concernant les lieux précis des ateliers, le jour-même aux points d’accueil du Jardin des Plantes et à la tente d’accueil du Village de la Nature.

Fête de la Nature
Fête de la Nature

Dimanche 25 mai : Découvrez les oiseaux du Bois de Boulogne

J’ai également repéré la sortie à la recherche des oiseaux vivant au cœur du bois de Boulogne : une quarantaine d’espèces pourra être observée ! Au programme, observation et apprentissage des chants proposés par la LPO Île-de-France.

Et si vous souhaitez connaître le programme officiel des manifestations à Paris (65 manifestations), rendez-vous directement sur le site : Fête de la nature, découvrir le programme.

Fête de la Nature
Fête de la Nature

Dimanche 25 mai : Festival Vive L’Art Rue

Organisé dans plusieurs villes du Val-de-Marne depuis 16 ans, le festival « Vive l’Art Rue ! » s’invite dans le 13e arrondissement pour vous faire découvrir les arts de la rue dans une ambiance festive, populaire et culturelle.

La programmation mêle à la fois des compagnies professionnelles et des pratiques artistiques amateurs (jeunes, enfants, adultes) et s’adresse à un large public, de tous âges et tous horizons. Au programme : déambulations, clowns équilibristes, marionnettes, jonglerie contemporaine et manipulation d’objets graphiques.

Dimanche 25 mai, de 14h à 19h au Jardin des Grands Moulins

En cas d’intempéries tous les spectacles se dérouleront au Centre d’Animation René Goscinny (14 rue René Goscinny)

Découvrez tout le programme de la journée sur le site du festival : http://www.vivelartrue.org

Vive l'Art Rue
Vive l’Art Rue
  1. Enormément de manifestations autour de la nature ce weekend. Pour ma part, je participe encore à un atelier cet après midi dans le cadre « paroles de jardiniers ». Dommage que la météo soit boudeuse !

Laisser un commentaire