Passer au contenu

Branché et sexy comme Foire de Paris !

Quand on sait que les acheteuses de chez Colette (le concept store le plus exclusif de Paris), dénichent des nouveautés à Foire de Paris, c’est bien la preuve que même à 110 ans, cet événement reste au top des dernières tendances ! J’ai donc profité du 1er mai pour effectuer un tour de repérage et, comme 9 visiteurs sur 10, j’ai cédé à la tentation du petit souvenir… Car il faut être un saint pour repartir de Foire de Paris les mains vides. Voici un petit aperçu de mes coups de cœur 2014.

Une des réjouissances que j’ai particulièrement apprécié, c’est de déambuler dans les allées du pavillon consacré aux métiers d’art et aux cultures du mondes. Là-bas, le dépaysement est complet, car le visiteur a l’impression de quitter la ville, pour voyager vers de lointaines contrées…

Foire de Paris
Foire de Paris
Foire de Paris
Foire de Paris
Foire de Paris
Foire de Paris
Foire de Paris
Foire de Paris
Foire de Paris
Foire de Paris

Changement de décor radical avec la 9ème édition du Grand Prix de l’innovation. Ce label récompense une sélection de produits parmi les plus innovants en matière de petit et gros électroménager, image, son, multimédia, équipement de cuisine et salle de bain. Cette année, les quatre lauréats sont tous des objets connectés d’une manière ou d’une autre. Pourtant, ma préférence est allée à l’astucieuse C=1M2, une cuisine sur roulette. Prête à fonctionner aussitôt branchée, elle se replie sur elle–même comme un placard. Pratique pour les petites surfaces.

Foire de Paris
Foire de Paris

Au-delà de ces rendez-vous incontournables, Foire de Paris fête ses 110 ans en ouvrant trois nouveaux espaces autour des thèmes du design, de l’écologie et de la sexualité.

Vous imaginez bien que l’espace Design, qui regroupe petits et grands designers, a retenu toute mon attention. Entre les chaises de l’exposition « Chaises en jeu », les lampes Pipistrello et quelques autres objets de décoration, j’ai bien failli ne jamais repartir de cet endroit…

Foire de Paris
Foire de Paris

Foire de Paris

Foire de Paris
Foire de Paris
Foire de Paris
Foire de Paris
Foire de Paris
Foire de Paris

Installé dans l’allée central, le Ouishare Village est quant à lui totalement consacré à l’écologie et à l’économie et la consommation collaboratives. Les deux produits qui m’ont interpellé sont très différents. Le casque pliable Overade d’une part, pour son ingéniosité. Et le Solar Sound System d’autre part, pour son originalité : il faut pédaler pour charger la batterie et écouter le DJ!

Foire de Paris

Foire de Paris
Foire de Paris
Foire de Paris
Foire de Paris

Et pour finir en beauté, je me devais de me rendre Place des Plaisirs, le nouvel espace coquin de Foire de Paris. Lingerie, sex-toys, ateliers et animations (initiation au pole dance, spectacle burlesque, etc.), tout est prévu pour vivre pleinement sa sexualité.

Foire de Paris
Foire de Paris
Foire de Paris
Foire de Paris
Foire de Paris
Foire de Paris

J’ai failli oublier de partager un petit conseil gourmand ! Pour déjeuner, je suis passée chez Pop’Tatoes, le nouveau roi de la pomme de terre. Ceux qui n’auront pas l’occasion de déguster leurs patates en robe de chambre à Foire de Paris pourront les retrouver dans le restaurant de la rue Jussieu (75005). Pour vous donner un avant-gout, sachez que la chair de la pomme de terre cuite au four est mélangée avec du gruyère, puis recouverte de plats cuisinés. C’est délicieux, notamment accompagné du duo de saumon aux herbes…

Foire de Paris
Foire de Paris
Foire de Paris
Foire de Paris
Foire de Paris
Foire de Paris

Bilan de ces quelques heures : je compte retourner à Foire de Paris avant le 11 mai, afin de découvrir d’autre espaces, le service de « Personal shopper » (oui, rien que ça) et peut-être me laisser emporter par la soirée endiablée qui se prépare demain soir. En effet, Foire de Paris se transformera en salle de concert pour plus grand club à ciel ouvert d’Europe, avec un spectacle mis en scène par Kamel Ouali en personne.

Foire de Paris
Foire de Paris

25 Commentaires

  1. J’y suis allée une fois et j’avais fait le pavillon des différentes cultures. Mais la foule de ce premier espace m’a découragée pour le reste. Il y a vraiment trop de monde pour moi. Domage car j’aurais bien aimé découvrir la partie design. J’adore ta dernière photo! 😉

    • C’est pour cela que je veux y retourner dès l’aube… Enfin, à 10h, à l’ouverture !
      Je n’ai pas pu m’empêcher pour la dernière photo. A noter qu’il s’agit d’un article réalisé par un artisan marocain qui exposait !

  2. On y allait chaque annee avec mes parents; j’adorais. Et comme tu dis il y a tjs qqchose a voir, decouvrir. Un plaisir des yeux .
    Il faut juste de bonnes chaussures tellement c’est grand.
    J’avais envie d’y aller cette annee mais sans 1er mai ni 8 mai aux pays bas, pas evident d etrouver du temps :/
    Les patates ressemblent bcp aux jacket potatoes que l’on trouve en GB. Ma gartniture preferre: coleslaw, bacon, ou juste bacon/cheddar 🙂

    • C’est sûr que ça risque de faire juste pour passer… Et la patates sont en effet des Jacket Potatoes ! J’adorais ça à Londres, notamment celle au chili… !

  3. détails

    Je n’y suis jamais allée, la foule me décourage.

  4. Ca fait longtemps que je ne suis pas allée à la Foire de Paris ! C’est toujours réjouissant et on découvre plein de trucs ! L’année prochaine peut être.
    Bonne journée

  5. Je dois normalement y aller vendredi mais avec ma cheville qui fait des siennes depuis une semaine, ça ne semble pas gagner, ce qui me frustrera au plus haut point!!! Snif 🙁

  6. Quel événement merveilleux!
    On se croit au milieu d´autres mondes:)
    C´est dommage que la foire ne reste pas un peu plus de temps:(

  7. C’est pour ces événements extra qui n’ont lieu que sur Paris que la capitale me manque parfois… Merci pour ces belles photos (on a un peu l’impression d’y être) !

  8. La cuisine qui se range aurait été parfaite dans notre précédent appartement ! Elle risque de faire un tabac dans les petites surfaces parisiennes !!

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.