Paris, Maman & Moi

Lifestyle d'une famille parisienne : coups de coeur, bons plans, loisirs, culture
Boutiques parisiennes | Coups de Cœur et Bon plans

O’CD, quand la musique s’échange

mercredi 26 mars 2014
O'CD

Mon Héros travaillant dans l’univers du disque et étant moi-même (mauvaise) pianiste, nous accordons une grande importance à la musique. Même si nous écoutons tous deux des MP3, nous restons l’un et l’autre très attachés à l’objet disque, CD comme vinyles (que Monsieur collectionne dans des quantités indécentes). Ainsi, Petit Ange et moi l’accompagnons régulièrement chez des disquaires indépendants ou aux puces, afin qu’il puisse « digger » (c’est à dire, fouiller les caisses de vinyles). Le budget à consacrer à cette passion peut vite exploser, c’est pourquoi lorsque O’CD m’a contactée, j’ai souhaité en savoir plus sur leur concept. O’CD est en effet une boutique d’achat, vente et échange de CD, DVD, Blu-Ray, jeux video et vinyles.

O'CD
O’CD

Quand je suis entrée dans le magasin de la rue Saint Antoine, j’ai tout de suite noté deux points positifs : l’ambiance de commerce de proximité d’une part, et le plaisir de retrouver trois albums de trois de mes artistes préférés exposés juste derrière la caisse… La déco a un côté vintage que j’apprécie, car on est loin des atmosphères feutrées et formatées des grandes enseignes.

Non seulement O’CD pratique des offres de réductions permanentes (4 articles achetés, le 5ème offert, 10% de réduction pour les étudiants), mais surtout, les clients ont la possibilité de vendre ou d’échanger leurs CD ou DVD. Cela permet un renouvellement permanent des stocks, l’accès à des nouveautés grand public à des prix défiant toute concurrence, et même de tomber sur des produits très pointus.

Enfin, j’ai trouvé le coin DVD pour enfants bien fourni, même si je devrais attendre encore un peu pour en acheter à mon fils.

O'CD
O’CD

Suite à ma visite, O’CD me propose de faire gagner aux lecteurs qui le souhaitent un bon d’achat d’une valeur de 30€ à faire valoir en magasin. Pour participer, trois conditions s’imposent :

  • Vérifier que vous habitez à proximité d’un magasin O’CD car les bons d’achats sont valables uniquement en boutique et devront être retirés sur place,
  • Liker la page Fan O’CD sur Facebook,
  • Laisser un commentaire indiquant ce que vous achèterez avec le bon cadeau et le nom sous lequel vous avez « liké » la page de Fan.

Vous pouvez participer jusqu’au mercredi 2 avril. Un tirage au sort sera effectué et le nom du gagnant sera indiqué en édit de ce billet le lendemain.

A vous de jouer !

 

Edit du jeudi 3 avril 2014

Je remercie les six participantes enregistrées pour ce concours : Agnès, Anne-Marie, Aurélie, Iwona, Jessica et Lilyla.

Six petits papiers pliés en quatre ont été déposés dans le seau de Petit Ange. Et la main innocente de ma maman a tiré au sort celui de d’Anne-Marie. Merci de bien vouloir me communiquer par email le nom du magasin dans lequel tu souhaites recevoir le bon d’achat.

Bon jeudi.

  1. Bonjour,

    Merci pour cette découverte,je ne connaissais pas et je viens de voir dans la liste que j’ai un magasin à proximité.
    Je tente donc ma chance et m’achèterais certainement la saison 3 de Game of Thrones.
    Je suis fan FB : Jessica Virginie

    Merci pour la découverte et ce concours.Bonne journée.

  2. Bonsoir !

    Je tente ma chance avec plaisir : étant en région parisienne, j’ai l’embarras du choix pour faire les achats 🙂

    Je découvre cette boutique et je trouve ça super ! Si je gagne, j’irais sans hésiter directement au rayon « enfants » pour acheter des surprises à mes puces <3

    Je suis bien fan sur FB (Nom : Anne-Marie SALAMANCA)

    Merci pour ce concours et bonne soirée 🙂

  3. Je tente ma chance, j’adore et visiblement pas la seule … alors je suis fan FB sous Julie L-a et j’aimerais trouvé des CD de musique pour mes enfants qui sont assez fan et comme vous dites, après ça devient vite un budget !

    Merci à vous et bonne soirée,

  4. Bonjour !

    Merci pour ce joli concours auquel je participe avec plaisir !!!

    Je suis fan des 2 page ssur Facebook (Agnes Fanc).

    Si j’avais la chance d’avoir ce Bon d’Achat, j’en profiterais pour acheter des DVD pour mon loulou !!!

    Mon mail est : agnes.fanciullino@gmail.com

    Encore merci ! Et bonne journée !!!

  5. Bonsoir

    merci de nous offrir ce concours avec o cd, j’y prends part avec joie 🙂 de mon côté j’irais sur Paris ville lumière et je me ferais plaisir avec des séries US notamment 24h chrono et GOT !! sans oublier LOST une de mes séries préférées of all times!! ^^
    – fan facebook: iwona szpak

    très belle soirée à vous

  6. Je fréquentais cette enseigne autrefois… J y déposais CD et DVD au rachat. Tout comme je passais chez Gilbert jeune et bouliner… Amusant de voir qu OCD existe toujours, malgré que CD et DVD ne soient plus d actu comme y a encore quelques années…

Laisser un commentaire