Paris, Maman & Moi

Lifestyle d'une famille parisienne : coups de coeur, bons plans, loisirs, culture
Coups de Cœur et Bon plans | Restaurants

Qui dit bistro dit… Strobi

samedi 1 mars 2014
Strobi

Lorsqu’on me demandait où manger à proximité de la Place de Clichy, je n’avais jusqu’ici qu’une valeur sûre à recommander : Le Bistro des Dames.

Mais quand il a fallu trouver un endroit plus confidentiel, afin d’impressionner ma copine blogueuse de Montmartre, j’ai fait preuve de ressources et j’ai dégainé une nouvelle adresse : Strobi (ou bistro en verlan).

Strobi
Strobi

A quoi ça ressemble ? Une ambiance décontractée, un havre de simplicité aux couleurs chaudes. Des divans dans l’entrée, pour se sentir à l’aise dès que le seuil est franchi. Des tables en bois, quelques photos aux murs… La seule « fioriture » : une collection de bonnes bouteilles, exposées de part et d’autre du bar.

Qu’est-ce qu’on mange ? Pour chaque plat, Strobi propose deux portions : Gourmet (assiette généreuse) ou Gourmande (assiette très généreuse). C’est une excellente alternative pour goûter plusieurs mets, car la carte donne envie de tout goûter. Une carte, qui mélange plats traditionnels et créations contemporaines. Nous avons donc mélangé les genres avec le Velouté de Potimarron, le Boudin Noir (exemple de « petite portion » en photo), puis l’Agneau à la Plancha et Quinoa rouge. Et surtout, quand on vient chez Strobi, il est inconcevable de ne pas essayer le dessert maison : le Stroblerone. Cette glace à la vanille, avec un cœur biscuité légèrement parfumé au café, et recouverte de chocolat, est un délice…

Strobi
Strobi
Strobi
Strobi
Strobi
Strobi
Strobi
Strobi

Où ? Quand ? Comment ? Strobi, bistro moderne, 12 Rue Biot 75017 Paris – Metro : Place de Clichy, Lignes 2, 13 – Bus : 30, 54, 68, 74, 80, 81, 95 – Tel : 01 72 38 59 86 – Ouvert du lundi au vendredi de 12h à 2h, le samedi de 18h à 2h

Quoi d’autre ? Strobi accepte les réservations et peut accueillir des groupes. La vente à emporter est également disponible.

J’y retournerai ? Oui, d’autant que Strobi propose des petits déjeuner et des brunchs. Et puis j’aime beaucoup leur thé…

Strobi
Strobi

Laisser un commentaire