Paris, Maman & Moi

Lifestyle d'une famille parisienne : coups de coeur, bons plans, loisirs, culture
Coups de Cœur et Bon plans | Grand Paris | Loisirs et Culture

Que diriez-vous d’un brunch à l’Hippodrome Paris-Vincennes ?

jeudi 20 février 2014
Grand Prix de Paris Hippodrome Paris-Vincennes

« Ici se court le marathon », Hippodrome de Paris-Vincennes

Alors certes, il faut sortir de Paris, et certes, tout le monde n’aime pas les chevaux, mais si j’envisage de me rendre dimanche prochain à l’Hippodrome Paris-Vincennes, c’est que j’ai de bonnes raisons.

En effet, à l’occasion du Grand Prix de Paris, l’hippodrome met la capitale à l’honneur, et propose de très nombreuses animations pour les enfants.

Grand Prix de Paris Hippodrome Paris-Vincennes
Grand Prix de Paris Hippodrome Paris-Vincennes

Pour ceux qui l’ignorent (j’étais dans ce cas jusqu’à très récemment), Paris-Vincennes possède des atouts pour faire sortir les Parisiens de Paris. En effet, outre des activités variées, chacun peut venir bruncher ou déjeuner en famille (ou entre amis), avec une vue imprenable sur la piste. C’est un cadre original, qui permet de se mettre au vert, sans forcément s’intéresser aux courses en cours (oui, j’ose le dire). Et puis raconter que l’on brunche à l’Hippodrome sonne tellement chic…

Le 23 février, à l’occasion du Grand Prix de Paris, l’hippodrome met les bouchées double, puisque c’est tout Montmartre, quartier que j’apprécie tant, qui se viendra à Vincennes. Partis de la Butte, les Poulbots, la Confrérie vinicole, les danseuses de French Cancan, les joueurs d’orgue de Barbarie et bien sûr les peintres et caricaturistes de la Place du Tertre se déplaceront jusqu’à l’Hippodrome Paris-Vincennes! Une occasion se faire tirer le portrait pour patienter entre deux des neuf courses spectacle : le Grand Prix de Paris, le show équestre de la Garde Républicaine, la Reprise des Tandems…

Comme il est indispensable de lier l’utile à l’agréable, sachez que le goûter sera offert aux 1000 premiers enfants qui arriveront sur l’hippodrome, en plus des baptêmes de poneys (Petit Ange est un peu jeune, mais nous irons avec sa cousine), carrousel de chevaux de bois, aire de jeux, visite des écuries, etc.

La concurrence sera rude, donc je vous conseille de télécharger au galop les invitations pour le Grand Prix de Paris, disponibles sur le site Le Trot.

  1. J’avais reçu il y a deux ans une invitation pour aller à Vincennes mais dans le cadre d’une autre manifestation. Manque de chance, j’étais grippée ce jour là. J’aime bien l’ambiance des hippodromes mais là, la fête sera encore plus belle si je comprends !

Laisser un commentaire