Paris, Maman & Moi

Lifestyle d'une famille parisienne : coups de coeur, bons plans, loisirs, culture
Coups de Cœur et Bon plans | Restaurants

Viens avec nous chez Barbe à Papa… on y mange bien !

vendredi 14 février 2014
Le Barbe à Papa,

Je n’ai pas hésité longtemps pour détourner le générique du dessin animé pour mon titre, car je n’ai pas cessé de l’avoir en tête tandis que je me rendais chez Barbe à Papa pour déjeuner. Rien à voir pourtant avec la famille multicolore du petit écran, puisque ce restaurant fait référence à de vraies barbichettes : le décor est celui d’un salon barbier, à l’image de ceux où les hommes se rendaient jadis pour se faire tailler la barbe.

A quoi ça ressemble ? A un salon de barbier, avec ses tables, ses chaises, un éclairage tamisé de lampes industrielles, du parquet, de la céramique et des fauteuils de barbier… Le cadre est cosy et totalement vintage.

Qu’est-ce qu’on mange ? La carte propose trois formules à des prix imbattables dans ce quartier. En entrée, je conseille, les Croquettes de Sainte maure de Touraine panées en salade, la fricassée de champignons persillée ou la soupe du jour (surtout si c’est la soupe aux champignons…).

En plat, très gros succès Tartare d’espadon (le poisson du jour ce jour-là), du Wok de boeuf (légèrement épicé) et même la Salade César, dont la fraîcheur se devinait rien qu’au regard…

Où ? Quand ? Comment ? Le Barbe à papa, 18 rue Concorcet 75009 Paris. Ouvert du lundi au samedi. Déjeuner : 12h à 14h30 ; Dîner : lundi/mardi/mercredi : 19h30 – 22h30 / jeudi/vendredi : 19h30 – 23h ; Brunch dimanche 12h à 16h ; Fermé le samedi midi et dimanche soir.

Quoi d’autre ? Le brunch est très réputé et serait à tomber.
Les serveurs sont vraiment sympathiques. Certains pourraient les trouver un peu familiers (le tutoiement est de rigueur), mais ça fait partie de l’esprit de la maison.

J’y retournerai ? Oui ! Car je n’ai pas pris de dessert et puis je veux également tester ce brunch dont tout le monde parle !

  1. Et leurs burgers sont déments !! Il y a de chouettes choses dans ce petit coin de la rue Condorcet, La barbière de Paris pour nos chers et tendres, le chouette little concept store Place-A et le salon de thé Fairy Cakes !

Laisser un commentaire