Paris, Maman & Moi

Lifestyle d'une famille parisienne : coups de coeur, bons plans, loisirs, culture
Coups de Cœur et Bon plans | Restaurants

The Frog and British Library brasse sa propre bière

vendredi 15 novembre 2013
The Frog and British Library

Depuis 1993, les établissements de la chaîne FrogPubs servent de la bière brassée sur place!

Novembre 2013, je déjeune pour la première fois dans le Frog & British Library de l’avenue de France, et je commande un coca zéro (je n’aime pas la bière), mais j’avais très envie de découvrir les lieux.

Au premier abord, j’ai trouvé l’immense salle bruyante et impersonnelle, cela malgré un décor qui rappelle celui d’un pub anglais. De mon point de vue, l’endroit ressemble à un fast food amélioré (ce qui est un compliment).

Malgré les nombreuses tables, le service est très rapide. Les portions sont correctes, les hamburger très bons (j’ai testé le Blue Burger au bleu d’Auvergne), les frites un peu moins et les prix très abordables.

Je trouve que The Frog and British Library est une bonne alternative pour manger sur le pouce, et sans doute plus agréable pour boire une bière le soir (encore une fois si le niveau sonore élevé ne vous pose pas de problème).

A noter en plus des points positifs non négligeables : enfants bienvenus, terrasse, écran géants (pour les amateurs de matchs),accès handicapés et… wifi !

The Frog & British Library 114 Avenue de France, 75013 Paris – Téléphone :01 45 84 34 26

The Frog and British Library
The Frog and British Library
The Frog and British Library
The Frog and British Library
  1. On l’a testé il y a peu de temps. Nous avions pris un fish & chips et c’etait pas mal. Leurs bières sont bonnes. D’ailleurs, pour les amateurs de bière, il y a une carte fidélité pour l’achat de pintes avec à la clé un méga pichet offert! 😉
    Nous n’avions pas trop souffert du bruit, sans doute parce qu’il était plus de 13h.

    1. Ma copine a pris un fish and chips également. Je lui ai demandé ce qu’elle en pensait avant qu’elle attaque vraiment et j’ai oublié à la fin du repas! Mais elle avait l’air satisfaite!
      Bon plan la carte de fidélité. Je n’avais pas remarqué qu’elle était disponible.

  2. Ces endroits sont en général très accueillants mais je ne les fréquente pas n’aimant pas non plus la bière. Qui dit écran dit certainement beaucoup de monde pour le match de football à venir ce soir, je crois… Côté foot, je pêche aussi un peu beaucoup !

  3. Je n’avais pas remarqué tous les détails que tu as notés.
    Mon fish & chips n’était pas mal. La sauce était bonne (j’en aurais bien voulu un peu plus), les frittes étaient correctes et le poisson de bonne qualité et bien cuit mais hélas insuffisamment assaisonné. Du sel et du poivre auraient été les bienvenus. Dommage que le cuisinier soit si timoré.

Laisser un commentaire