Paris, Maman & Moi

Lifestyle d'une famille parisienne : coups de coeur, bons plans, loisirs, culture
Lectrice & the City

J’ai lu : « Boutiques insolites à Paris » de Jeanne Valère

dimanche 10 novembre 2013
Boutiques insolites à Paris

Faire la sieste entre deux courses, mouler son pied, émettre ses propres timbres, allez chez un designer en appartement, photographiez votre aura, offrir un massage ou des pâtisseries à votre chien ou votre chat, etc.

Vous pouvez réaliser toutes ces courses originales dans l’une des 100 boutiques réunies dans Boutiques insolites à Paris de Jeanne Valère.

Boutiques insolites à Paris
Boutiques insolites à Paris

A ce jour, je n’ai testé aucune de ces adresses, mais deux d’entre elles ont particulièrement attiré mon attention :

  • Maachi Djelani, le coiffeur de la pleine lune, met en pratique une vieille croyance selon laquelle les cheveux repousseraient mieux les soirs de pleine lune. Ainsi, sa boutique est ouverte toute la nuit les soirs de pleine lune. Il prétend que parfois, il ne ferme pas de la nuit… Pour le trouver, c’est au 40 rue Coquillière 75001 Paris.
  • La Boutique Sentimentale propose quant à elle de faire copier à l’identique vos paires de chaussures préférées ! Depuis 1986, Monsieur Boussi réalise la copie conforme de vos souliers favoris dans la matière (le cuir de préférence), et la couleur de votre choix. Comptez quatre semaines de délai pour la réalisation d’une copie. Il faut bien entendu confier la paire originale pendant tout ce temps. Le prix ? Entre 360€ et 460€. Son adresse : 14 rue du Roi de Sicile 75004 Paris.

Et ce ne sont là que deux exemples tirés de cet ouvrage qui fourmille de bonne idées pour des cadeaux originaux.

  1. Encore un livre sur Paris. Il en existe des centaines….. et j’en ai des dizaines. Je dois en avoir 2 ou 3 en attente de lecture et 3 ou 4 en attente d’achat. Mais que faire quand on est amoureux de Paris et amoureux des livres. C’est grave, docteur ?

Laisser un commentaire