Paris, Maman & Moi

Lifestyle d'une famille parisienne : coups de coeur, bons plans, loisirs, culture
Paris I ♥ you

Les Anciens Bains-douches Castagnary accueillent un collectif d’artistes

jeudi 17 octobre 2013
Bains-douches Castagnary

Les Bains-douches de la rue Castagnary ont fermé leurs portes en octobre 2011.

Bains-douches Castagnary
Bains-douches Castagnary
Bains-douches Castagnary
Bains-douches Castagnary

Cette décision est une conséquence directe de la baisse significative de la fréquentation de l’établissement (un déclin qui touche tous les bains-douches parisiens depuis que les appartements disposent de sanitaires).

Cependant, ce magnifique bâtiment Art Déco a retrouvé une nouvelle vie : depuis l’été dernier, les artistes du collectif La Main y ont élu résidence.

Ce site de 800 m2 comprend deux niveaux et deux cours où se sont installés danseurs, musiciens, comédiens, costumiers, créateurs de bijoux, graffeurs, photographes, etc.

Ce n’est pas le premier exemple de contrat entre la Ville de Paris et des collectifs artistiques, puisqu’il est dans la lignée d’espaces créatifs tels que le 59, rue de Rivoli (75001), le Point Ephémère (7510) ou Les Frigos (75013).

Si avez aimé cet article, merci de voter pour ma participation aux Golden Blog Awards 2013 http://www.golden-blog-awards.fr/blogs/paris-maman-moi.html

    1. Je sais ! Le problème c’est que ça ne fonctionne pas sur cette plateforme WordPress ! J’ai pu l’intégrer sur mes autres blogs sans problème mais ici, que je mette le code dans un billet ou dans la colonne latéral, il n’apparaît pas… Tu penses bien que j’y ai pensé !

  1. Je n’arrive pas à m’imaginer utiliser des bains douches-publics.
    L’idée me déplaît souverainement même si je suis conscient que leur installation a été un bienfait.
    Les douches d’internat m’ont déja traumatisée alors ça…

Laisser un commentaire