Paris, Maman & Moi

Lifestyle d'une famille parisienne : coups de coeur, bons plans, loisirs, culture
Coups de Cœur et Bon plans | Gourmandises

Je cuisine mexicain comme une pro

jeudi 3 octobre 2013
Fajitas Old El Paso

Tout le monde ne dispose pas de grands talents de chef cuisinier.

En ce qui me concerne, non seulement je n’ai pas hérité du don que possède ma maman, mais en plus, je n’ai pas de penchant particulier pour cette activité.

J’aime manger. Je suis même fin gourmet. Pourtant, je n’éprouve pas de plaisir particulier à passer des heures devant les fourneaux. Un gâteau par-ci ou un plat par là quand nous recevons… Mes efforts s’arrêtent là.

Il existe cependant trois options pour que les personnes dans ma situation puissent bien manger, sans passer des heures en cuisine :

  1. Se faire livrer des plats à tous les repas. Cette solution est réservée aux individus les plus aisés. Je n’ai pas les moyens.
  2. Préparer des recettes simplissimes à base de produis frais, comme je le fais 90% du temps.
  3. Utiliser des kits de préparation clé en main. C’est ma solution miracle quand je manque d’inspiration et/ou de temps.

Une des recettes que j’ai déjà réalisées avec succès à deux ou trois reprises, est celle des enchiladas Old El Paso. Composé de crêpes de maïs (tortillas) garnies de poulet à la sauce tomate, puis gratinées au four, ce plat a rencontré un vif succès à chaque fois.

Enchiladas Old El Paso
Enchiladas Old El Paso

La semaine dernière, j’ai eu une soudaine envie d’ensoleiller nos assiettes et, pour changer, j’ai essayé les fajitas Old El Paso. Là, il s’agit de galettes de blé que l’on garnit avec des poivrons, du poulet et une sauce salsa. Chaque convive garni sa galette comme il le souhaite, la plie et la mange… Avec les mains ! C’est plus rapide (pas de gratin à passer au four) et plus convivial (c’est rare de composer son plat à table et de manger sans les couverts) que les enchiladas, mais la qualité reste la même.

Et puis surtout, le repas est prêt en un tour de main !

Fajitas Old El Paso
Fajitas Old El Paso

Il reste plusieurs kits que je ne connais pas encore et qui me semblent tout aussi appétissants. Comme l’hiver s’annonce long, je pense que j’aurai de nombreuses occasions.

Si avez aimé cet article, merci de voter pour ma participation aux Golden Blog Awards 2013 http://www.golden-blog-awards.fr/blogs/paris-maman-moi.html

  1. Ceux sont des « must have » chez nous depuis des années. Samedi soir nous avons fait des fajitas au magret de canard avec le kit que tu présentes. On achète les épices de cette même marque pour faire le guacamole maison, une tuerie, avec du jus de citron en sus MIAM

Laisser un commentaire