Paris, Maman & Moi

Lifestyle d'une famille parisienne : coups de coeur, bons plans, loisirs, culture
Le Coin des Enfants

Tidoo m’a convertie à la couche écolo

samedi 28 septembre 2013
Tidoo Night & Day

Sans être une écologiste forcenée, je trie mes déchets, je privilégie les produits d’entretien verts et je consomme des légumes bio. Petit Ange a droit au même régime, avec en plus du lait, des biscuits, des céréales et des produits d’hygiène bio. Mais cela s’arrête là, car le tout écologique revient cher. Bon, certes, nous avons quelques vêtements bio…

Pour ce qui est des couches, je sais parfaitement qu’il s’agit de l’un des déchets dont la durée de vie dans la nature est la plus longue (ajouté à cela tous les déchets de produits de change, on approche du millénaire), mais pourtant, je n’ai jamais envisagé d’utiliser des couches lavables : j’ai continué avec la grande marque distribuée à la maternité. Une fois, j’ai essayé une marque de couches écologiques (par défaut car ma marque fétiche n’était pas disponible). J’ai été terriblement déçue car elles n’en finissaient pas de fuir.

Comme je suis une maman qui aime vivre dangereusement, j’ai quand même accepté de tester les couches TIDOO Night&Day, qui se prétendent une « gamme premium de couches jetables anti-fuites, écologiques et fabriquées en France »…

Après une semaine d’essai, je ne jure que par Tidoo et ma maman (ma nounou d’enfer) aussi !

Tidoo Night & Day
Tidoo Night & Day
Tidoo Night & Day
Tidoo Night & Day

Ces couches sont résistantes, agréable au toucher (et donc pour la peau de bébé) et surtout, elles sont autant anti-fuites que mes couches habituelles. Elles ont passé avec brio mes deux tests maison : en journée elles résistent aux épreuves de mon bébé baroudeur et casse-cou ; pendant une nuit de 12 heures, elles supportent tout. Je les trouve également plus facile à refermer que les autres.

Et puis (superficialité oblige) j’aime beaucoup les dessins qui illustrent le devant de la couche, avec des bébé-animaux en voie de disparition : éléphant d’Asie, tortue, singe Bonobo, baleine bleue et panda géant…

Tidoo Night & Day
Tidoo Night & Day

Enfin, bien que cela ne soit pas un critère décisif, c’est bien de savoir que lorsque l’on achète des couches Tidoo, on apporte un soutien à l’association Le Rire Médecin, qui offre des spectacles de clowns dans les hôpitaux, auprès des enfants hospitalisés.

J’ai tout de même trouvé un point négatif. Bien que la gamme TIDOO Night&Day soit disponible dans plus de 100 magasins bio et sur Internet, on ne les trouve pas en grandes surfaces… Ce qui signifie les acheter les couches séparément des autres courses. Cela peut devenir contraignant à la longue, car j’ai encore au minimum une année à devoir acheter des couches…

Si avez aimé cet article, merci de voter pour ma participation aux Golden Blog Awards 2013 http://www.golden-blog-awards.fr/blogs/paris-maman-moi.html

  1. quand on a connu la corvée des couches à laver, à faire tremper, à faire bouillir, je n’ en ai été que plus heureuse de découvrir les couches à jeter, j’ ai élevé 4 enfants, aucune n’ a jamais eu de soucis avec les couches, la fabrication s’ est sans doute dégradée, ou est- ce encore un phénomène de mode comme il en existe tant
    il me semble au fil des décennies de plus en plus difficile d’ élever des enfants, tout devient matière à reflexion,un vrai parcours du combattant!!!
    dans tous les pays du tiers monde, où on manque cruellement de tout, se pose-t-on autant de questions sur les couches!!!!!!

    mais je suis sans doute rétrograde, il m’ a toujours semblé si simple d ‘ élever un enfant,
    bonne journée à toi

    1. Je pense que tu n’es pas rétrograde du tout. Juste réaliste. Je suis bien d’accord avec toi : le puériculture est devenu un tel business, que tous les produits sont bons pour faire de l’argent. Autant je pense que certains sont vraiment pertinents et facilite la vie des mamans, autant je trouve que d’autres sont de véritables gadgets. C’est la loi impitoyable de la concurrence commerciale…

Laisser un commentaire