Paris, Maman & Moi

Lifestyle d'une famille parisienne : coups de coeur, bons plans, loisirs, culture
Coups de Cœur et Bon plans | Restaurants

Un Gâteau tombé du Ciel

mercredi 25 septembre 2013
Pâtisserie Ciel

Non, le titre ne contient pas d’erreur, puisqu’il faudra vous rendre à la Pâtisserie Ciel pour déguster un Angel Cake (gâteau d’ange).

Pâtisserie Ciel
Pâtisserie Ciel

Ce nom poétique est celui d’une génoise, légère, légère, qui se décline dans différents parfums (chocolat, fraise, etc.), qui varient au quotidien. Vous n’aurez donc pas de carte pour choisir un Ange à votre goût : la jeune femme chargée du service sortira ses notes pour vous indiquer les parfums du jour.

Pour que le plaisir soit le plus divin possible, je vous conseille de déguster votre Angel Cake accompagné de l’un des thés japonais de la maison Jugetsudo. Installé autour du comptoir en bois, vous assisterez au démoulage de votre gâteau, puis à la préparation du thé.

J’ai lui sur le site Internet qu’à l’heure du déjeuner, la Pâtisserie Ciel propose une version salée des Angel Cake (à manger sur place ou à emporter). Je ne manquerai pas de tester si j’ai l’occasion de me retrouver dans le coin un midi.

Le soir, la pâtisserie est ouverte jusqu’à 23h et sert des tapas crées au tour du Angel Cake. J’ignore leur aspect et leur goût, mais ils se marient bien avec une coupe de champagne ou un whisky Suntory…

Je remercie mon amie Sonia pour m’avoir fait découvrir cette jolie adresse.

Pâtisserie Ciel – 3 rue Monge 75005 Paris.

Ouvert du Mardi au Samedi de 10H30 à 23h00 – (01h00 le vendredi et samedi) et le dimanche de 10H30 à 17h00.

Tea Time à 12€ : Un petit Angel Cake (7€) et un thé ou un jus de fruit au choix.

Si avez aimé cet article, merci de voter pour ma participation aux Golden Blog Awards 2013 http://www.golden-blog-awards.fr/blogs/paris-maman-moi.html

  1. L’angel cake est un classique en Angleterre, mais il y a encore plus tentant….le devil cake! Gâteau au chocolat vraiment diabolique. Je ne sais pas si c’est traduit en français, mais Nigella Lawson en donne la recette.

  2. Oh la là, Sheily ! comment peux-tu briser les bonnes résolutions de régime de certaines !!! En tout cas, félicitations pour ton travail de pro, riche et varié. Continue et Bonne chance.

Laisser un commentaire