Paris, Maman & Moi

Lifestyle d'une famille parisienne : coups de coeur, bons plans, loisirs, culture
Loisirs et Culture

Artips raconte les secrets les mieux gardés des œuvres d’art

samedi 31 août 2013
Artips

Depuis quelques semaines, je me suis abonnée à la newsletter Artips. L’inscription permet de recevoir, du lundi au jeudi, un bref mail qui dévoile une histoire méconnue et souvent décalée sur des œuvres d’art fort célèbres.

Artips
Exemple de mail Artips

Parmi mes découvertes les plus mémorables, je retiens l’amant sous la table de Mars et Vénus surpris par Vulcain de l’artiste vénitien Jacopo Robusti, dit Le Tintoret, ou encore comment le peintre Roy Lichtenstein a débuté sa carrière en relevant un défi que lui avait lancé son petit garçon…

Je reste suffisamment énigmatique pour vous donner envie d’apprécier par vous-mêmes ces mails quotidiens. En moins d’une minute, on (re)découvre des œuvres d’art et on se cultive. Et tout cela gratuitement !

 

 

  1. Me suis inscrit dimanche dernier suite à la lecture de ton billet – et après quatre poste de Artips cette semaine je me retrouve désoeuvré ce week-end puisqu’ils ne publient rien le vendredi samedi dimanche. J’ai hâte d’être lundi pour suivre de nouveau leurs articles super intéressant. Merci à toi.

Laisser un commentaire