Paris, Maman & Moi

Lifestyle d'une famille parisienne : coups de coeur, bons plans, loisirs, culture
Coups de Cœur et Bon plans | Mode & Accessoires

Ma valise idéale pour partir au soleil…

mercredi 21 août 2013

J’ai beau être une fille superficielle, je lis très peu de blogs mode. La raison est simple : je n’ai jamais suivi pas la mode. Depuis l’adolescence, je sélectionne des vêtements qui me plaisent et surtout qui me vont bien, compte-tenu de ma morphologie. Ainsi, ces vêtements s’inscrivent parfois dans la tendance, mais pas toujours.

Parmi les blogueuses mode que j’apprécie, pour leur goût adapté non pas aux tendances, mais à leur personnalité, je pourrais citer Hello it’s Valentine, Révèle-toi ou encore Le Blog de Lilou. Quelles que soient leurs propositions, je trouve toujours une pièce ou un accessoire que j’ai envie d’ajouter à ma garde-robe.

Du coup, à force de lire les récits de vacances des unes et des autres, l’envie m’a prise non pas de devenir blogueuse mode, mais de décrire les pièces qui me paraissent indispensables pour un voyage au soleil.

Je commence par les robes, le vêtement que j’aime plus que tout, à toutes les saisons. Longues, courtes, cintrées, tailles hautes, etc. Je les portes de toutes les couleurs et dans tous les modèles. Leur principal avantage : cela évite de prévoir un haut et un bas !

Robe d'été

Lorsque je porte des ensembles, je préfère les shorts aux pantalons (qui me rappellent l’hiver). D’ailleurs, j’ai flashé sur le short d’Annouchka, dans son billet Le petit look des vacances. Je l’imagine bien porté avec l’un de ces petits hauts.

Top à noeud

Top col ClaudinePour les maillots de bains et la lingerie, j’aime la simplicité du coton en été. Peut-être que comme moi vous achetez vos sous-vêtements avec DIM ?

Quant aux chaussures pour l’été, je troque volontiers mes ballerines pour des sandales très aérées…

Sandales

Et vous, quels sont vos must pour un été au soleil ?

  1. Jolie sélection. Ca sent les vacances chez Sheily parisienne… non ? Je suis comme toi abonnée à ce qui me va avant toute considération sur la mode et la petite robe bien souvent pour m’y sentir à l’aise sans rien sacrifier à la féminité !

  2. 2 pantalons kakis, une robe portefeuille, des tuniques, des tee-shirts en lin, 2 maillots de bain,un chèche en lin rose tendre et un bleu indigo,une paire de converse, une paire d’havaianas, de jolies sandales dorées ou argentées… maître-mot, voyager léger et me faire plaisir sur place 🙂

Laisser un commentaire