Paris, Maman & Moi

Lifestyle d'une famille parisienne : coups de coeur, bons plans, loisirs, culture
Loisirs et Culture

Reza expose ses Chants de Café sur les Berges de Seine

jeudi 25 juillet 2013
Chants de Café by Reza

A l’occasion du 10ème anniversaire du programme AAA, Nespresso a sollicité le photo journaliste Reza pour qu’il raconte le quotidien des cultivateurs de café du Guatemala, de Colombie, du Brésil, d’Ethiopie et d’Inde. Ce travail se traduit par l’exposition Chants de Café.

Chants de Café by Reza
Chants de Café by Reza

Le programme Nespresso AAA pour une Qualité Durable a été lancé en 2003 pour protéger les Grands Crus d’exception et la qualité de vie de leurs cultivateurs.

Ces visages, ces mains, ces scènes de labeur quotidien s’inscrivent parfaitement dans le paysage des quais de scènes. Les contempler avec du recul ne fait qu’accentuer les expressions, la force des sentiments que le photographe a su capturer.

Une très jolie exposition au fil de l’eau, qui me rappelle un peu le travail de JR quand il avait couvert les quais de regards féminins en 2009.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

  1. Je les ai vus en passant hier et j’ai pensé à JR aussi en croisant les yeux exposés mais la couleur n’étant pas dans habitudes je me suis demandée qui c’était et maintenant je sais ! 😉
    Tu sais quand elle se termine ?

  2. hello 🙂
    plusieurs fois que je vois les affiches dans le métro et que je me dis que je dois me bouger… ce sera pour ce week-end ou la semaine prochaine… vacances 🙂
    pour Soumaya, jusqu’au 8 septembre 🙂
    bises

  3. Il va falloir que je me pousse un peu pour aller voir ça mais il faut dire que mon emploi du temps ne m’autorise pas beaucoup de fantaisie durant tout l’été pour m’autoriser un pas de côté dans mon emploi du temps ! Bonne journée

  4. En effet un petit air avec ce que JR avait fait à l’époque mais à ce que je vois, ce sont des tableaux et non directement de la peinture sur les murs, chose qui a été plus appréciée je pense 🙂 J’irai voir ça à l’occasion.

    1. En fait, il s’agit de photos tirées sur un support qui ressemble à du tissus.
      JR ne peint pas directement sur les murs, il fait des collages et son opération sur les quais était 100% officielle, et donc parfaitement appréciée par les autorités.

Laisser un commentaire