Paris, Maman & Moi

Lifestyle d'une famille parisienne : coups de coeur, bons plans, loisirs, culture
Le Coin des Enfants | Loisirs et Culture

Balade en forêt de Fontainebleau pour planter un arbre avec Guigoz

lundi 22 juillet 2013
BALADE EN FORET DE FONTAINEBLEAU

Depuis 1971, les Laboratoires Guigoz (gamme de laits infantiles) ont lancé l’opération Un Bébé, Un Arbre, qui consiste à associer symboliquement la naissance de son bébé à celle d’un petit arbre. Je suis tellement fan de ce concept que j’avais, de mon côté, demandé à Mon Héros de planter un cerisier et un olivier dans notre jardin, afin qu’ils grandissent avec Petit Ange. Du coup, j’ai été particulièrement emballée lorsque Guigoz et l’ONF (Office National des Forêts) nous ont proposé de participer en famille à une balade en forêt de Fontainebleau.

BALADE EN FORET DE FONTAINEBLEAU
BALADE EN FORET DE FONTAINEBLEAU

Au programme de cet après-midi dans les sous-bois : balade ludo-éducative, découverte des parcelles reboisées dans le cadre de l’opération Un Bébé, Un Arbre, goûter, animations pédagogiques, etc.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Entre autres informations très instructives, cette promenade au vert m’a permise d’apprendre à reconnaître les feuilles de certaines espèces d’arbres. Et surtout, j’ai fait une grande découverte : il n’existe aucune forêt naturelle en France (elles sont toutes renouvelées grâce à l’action des forestiers).
Le clou de la journée : Petit Ange a planté son premier arbre et réalisée une carte à partir d’éléments ramassés dans la forêt (enfin, je l’ai beaucoup aidé) !

BALADE EN FORET DE FONTAINEBLEAU
BALADE EN FORET DE FONTAINEBLEAU
  1. Belle initiative de la part de Guigoz et bravo à Petit Ange pour ce geste très écolo. La Forêt de Fontainebleau est magnifique et il faut préserver de tel endroit ! Tes photos sont très belles et Petit Ange grandit on dirait ! Bonne journée

  2. C’est un souvenir inoubliable pas forcément pour petit ange qui ne se rappellera probablement de pas grand chose mais surtout pour toi. Et c’est une excellente démarche.

  3. Super idée.
    Yves Rocher organisait (et continue probablement) une opération du même genre et propose parfois de donner ses points fidélité pour aider à planter un arbre plutôt que pour s’offrir un produit ou un soin ultérieurement, ce à quoi j’ai participé et je suis allée planter un arbre une fois mais je ne sais plus où ni avec quel organisation. J’espère qu’il est toujours en vie.

    J’adorerais avoir un cerisier dans mon futur jardin rien que pour les fleurs.

Laisser un commentaire