Paris, Maman & Moi

Lifestyle d'une famille parisienne : coups de coeur, bons plans, loisirs, culture
Loisirs et Culture

15 stations Vélib’ aux noms de 15 Parisiens accros à Vélib‘

lundi 15 juillet 2013
Station Vélib

Aujourd’hui, la Mairie de Paris et JCDecaux célèbrent le 6ème anniversaire de Vélib’ par l’organisation d’une opération inédite dans les rues parisiennes : 15 stations Vélib’, parmi les plus fréquentées de la capitale, prendront les noms de leurs usagers les plus réguliers.

Cette opération est liée au réseau social Foursquare, sur lequel Vélib’ est présent depuis deux ans. Foursquare permet à ses usagers de se géolocaliser, de recommander l’une des 1 700 stations et de partager ainsi la découverte de nouveaux lieux à Vélib’. Les usagers accumulent des « badges » sur Foursquare et deviennent « mayors » (maires) des endroits, en l’occurrence des stations Vélib’, qu’ils ont le plus recommandés auprès de la communauté.

Aujourd’hui, quinze « mayors » découvriront leur station baptisée à leur nom pendant 24h. Vélib’ leur offrira exceptionnellement le prolongement d’un an de leur abonnement. Les photos et vidéos de l’opération seront postées sur les pages Facebook et Twitter de Vélib’ avec le hashtag #6ansVelib.

Vous pensez avoir une station à vos couleurs ? Pas moi !

Station Vélib
Station Vélib
  1. Honnêtement et honte à moi, je n’ai jamais enfourché une seule fois un vélib ! Un peu peur de la circulation, je crois. Je préfère faire du vélo à la campagne même si ce n’est pas toujours moins dangereux du reste ! Donc, pas de station à mon nom, dommage car quelle sympathique coup de pub ! Bon lundi

Laisser un commentaire