Paris, Maman & Moi

Lifestyle d'une famille parisienne : coups de coeur, bons plans, loisirs, culture
Loisirs et Culture

Les Etoiles du Rex : un voyage familial au cœur du plus grand cinéma d’Europe

jeudi 27 juin 2013

Direction le Grand Rex pour bien débuter mon parcours culturel sur les Grands Boulevards ! Avec ses 2800 places et son décor inspiré du bassin méditerranéen, le cinéma le Grand Rex est aussi exceptionnel de nos jours qu’à son origine en 1932.

Toute personne qui se rend à une séance de cinéma au Rex se doit d’assister au moins une fois à la descente du Grand Large, un écran de 300 mètres carrés (25m x 12m), qui a été inauguré par le film Le Grand Bleu de Luc Besson.

Pour ceux qui souhaitent découvrir l’histoire et les coulisses de ce cinéma Art Déco, inscrit à l’inventaire des Monuments Historiques, je conseille vivement de s’envoler vers Les Etoiles du Rex. Cette visite interactive, drôle et ludique, plonge les visiteurs dans les différentes étapes de la création d’un film. Le clou de la visite étant de marcher derrière le Grand Large alors qu’un film est en cours de projection (le jour de ma visite, il s’agissait du dernier Superman).

Adapté pour toute la famille (pas avant six ans pour les plus jeunes), le parcours est disponible en français, anglais, italien, allemand, espagnol et russe.

Dans le cadre de l’offre « Promenons-nous sur les Grands Boulevards », vous pouvez obtenir une réduction de 25% (7,50€ au lieu de 10€). Croyez-moi, la magie du cinéma opère de manière fort efficace…

Les Etoiles du Rex
Les Etoiles du Rex
Les Etoiles du Rex
Les Etoiles du Rex
Les Etoiles du Rex
Les Etoiles du Rex

Les Etoiles du Rex, 1, Boulevard Poissonnière, 75002 Paris. Ouvert du Mercredi au Dimanche et jours fériés de 10h à 19h, et tous les jours pendant les vacances scolaires des zones A, B et C. Sans réservation. Pendant tout l’été, des visites guidées du Grand Rex sont proposées en plus de la visite des Etoiles du Rex.

  1. Les visites guidées sont pour les groupes je pense non?
    C’est un joyau Art déco en effet et je n’y suis jamais mis les pieds, il faut que j’aille tiens.

Laisser un commentaire