Paris, Maman & Moi

Lifestyle d'une famille parisienne : coups de coeur, bons plans, loisirs, culture
Coups de Cœur et Bon plans | Restaurants

Mon premier bento, chez NeoBento

vendredi 21 juin 2013
NeoBento

Jusqu’à vendredi dernier, je ne connaissais le bento qu’en photos. Mais comme l’apéro-blog du mois de juin s’est déroulé chez NeoBento, j’ai enfin pu goûter à cette spécialité japonaise.

NeoBento
NeoBento

Pour les novices, bento est un terme japonais désignant le repas rapide ou casse-croûte contenu dans un coffret pris hors de la maison mais aussi un plat unique extrêmement populaire au Japon. On trouve des bentos vendus partout au Japon (dans les supérettes ouvertes jour et nuit, à bord des trains, dans des restaurants dédiés), mais la tradition familiale japonaise veut que l’épouse ou la mère prépare avec soin pour son époux et ses enfants le bento de midi. Je me souviens d’ailleurs d’un reportage expliquant que les mères de familles rivalisent de talent pour préparer le bento le plus créatif possible à leurs enfants (assortiment de couleurs, formes de personnages ou d’animaux). Il en va de leur intégration à l’école…

Mais je m’égare ! Le bento que j’ai dégusté chez NeoBento n’avait pas de décoration particulière, mais il était excellent. Chaque ingrédient est assaisonné ou a mariné dans un mélange de différentes saveurs. C’est une véritable découverte gustative à chaque bouchée. Accompagné d’un verre de thé, le repas ainsi servi est parfaitement équilibré.

NeoBento 5 rue des filles du calvaire – 75003 Paris

NeoBento
NeoBento

Laisser un commentaire