Paris, Maman & Moi

Lifestyle d'une famille parisienne : coups de coeur, bons plans, loisirs, culture
Boutiques parisiennes

Visite des Salons Dior du 30 avenue Montaigne

lundi 17 juin 2013
Ateliers de la Maison Dior

Samedi dernier, j’ai vécu un moment d’exception. J’ai profité des Journées Particulières LVMH pour me rendre dans les mythiques salons Dior du 30 avenue Montaigne. A travers les différentes pièces de cet hôtel particulier, j’ai découvert les savoir-faire de la Maison Dior. Des savoir-faire qui valent de l’or et justifient les prix des articles.

Chaque atelier est illustré d’une photo mais vous trouverez un album contenant près de 80 clichés sur la page Facebook de Paris, Maman et Moi.

Tailleur Homme : du manteau à la pièce centrale de la mode masculine, le smoking, l’atelier homme travaille la totalité du vestiaire masculin, avec des gestes experts. Il faut une semaine pour réaliser un tailleur…

Ateliers de la Maison Dior
Tailleur Homme

Souliers : du dessin sur forme à la coupe du cuir, du choix des peaux à l’assemblage, la réalisation d’un soulier Dior requiert expertise et savoir-faire.

Ateliers de la Maison Dior
Souliers

Maroquinerie : du cannage à l’assemblage, l’atelier de maroquinerie dévoile les étapes de la réalisation du sac iconique de la maison, le Lady Dior. Il faut compter au minimum une journée pour assembler un sac.

Ateliers de la Maison Dior
Maroquinerie

Haute Couture Tailleur : assurer l’architecture et la structure de la veste Bar, telle est la ligne de conduite de l’atelier Haute Couture Tailleur.

Ateliers de la Maison Dior
Haute Couture Tailleur

Haute Couture Flou : robes boules, jupons évanescents… l’atelier Haute Couture Flou crée les courbes légères des modèles de la Haute Couture Dior et leur confère toute leur féminité légendaire. Un mannequin est réalisé aux mensurations de toute nouvelle cliente. Il sera utilisé à chaque nouvelle commande, voire remodelé si le poids de la cliente varie.

Ateliers de la Maison Dior
Haute Couture Flou

Broderie : ornement des plus belles créations de la Haute Couture Dior, la broderie en est la touche finale, obéissant à la minutie infinie d’un savoir-faire légendaire.

Ateliers de la Maison Dior
Broderie

Baby Dior : c’est la même minutie, le même souci du détail, les mêmes savoir-faire au service des matières les plus luxueuses. Baby Dior, c’est l’atelier en petit. Pour les petits. C’est ici, entre autres, que sont fabriquées les robes de cérémonie.

Ateliers de la Maison Dior
Bayby Dior

Horlogerie : de la fabrication du boîtier et du mouvement de la montre au choix des pierres, du sertissage à l’assemblage, le savoir-faire horloger Dior allie les contraintes de la technique horlogère à une créativité unique.

Ateliers de la Maison Dior
Horlogerie

Haute Joaillerie : ils expriment les rêves de la Maison en pierres et matériaux précieux. Les ateliers de Haute Joaillerie sont les gardiens d’un savoir-faire ancestral grâce auquel ils réalisent les joyaux les plus exceptionnels.

Ateliers de la Maison Dior
Haute Joaillerie

Parfums : les ateliers de parfumerie Dior élaborent la signature olfactive de la Maison depuis 1947 et Miss Dior, le tout premier parfum de la Maison. Ils sont aussi les gardiens du savoir-faire nécessaire à la fabrication des flacons les plus exceptionnels. La fermeture de chaque flacon, réalisée à la main, suit une gestuelle très stricte.

Ateliers de la Maison Dior
Parfums

Laisser un commentaire