Paris, Maman & Moi

Lifestyle d'une famille parisienne : coups de coeur, bons plans, loisirs, culture
Restaurants

Tête à tête à La Coupole

vendredi 17 mai 2013

La Coupole compte parmi brasseries parisiennes les plus connues au monde. Depuis son ouverture en 1927, elle accueille le tout-Paris des arts et des lettres… Et parfois des petits parisiens qui viennent y boire un chocolat chaud en sortant du Jardin du Luxembourg. Car c’est ainsi que j’ai fait mes premiers pas dans ce restaurant emblématique de Montparnasse et du style Art Déco. Des années plus tard, je déjeune enfin à La Coupole, et je suis déçue…

Déçue par le décor, un peu défraîchi. Déçue par les plats, sans effort de dressage et sans saveur. Déçue par l’ambiance, trop « cantine » pour un lieu qui se prétend haut de gamme. Déçue par les prix, trop élevés pour la qualité standard du repas… Heureusement que l’accueil est sympathique. Mais cela ne suffit pas à faire oublier que l’on est tombé dans un piège à touristes. Cela m’arrive rarement, mais je le reconnais.

  1. La Coupole est un lieu de clichés très parisiens effectivement ! Tes photos, en revanche, sont très belles. Quant à ce nouveau cadre, je craque et j’en suis fan ! J’aime beaucoup et c’est une bien jolie surprise ce matin ! Bonne journée

    1. Au-delà du cliché, je trouve que la direction devrait vraiment faire des efforts sur la qualité de la nourriture. Mais le débit de clients est telle, que cela tiendrait de l’exploit…
      Merci pour les photos et pour le cadre. Bonne journée.

  2. C’est souvent le problème avec les restaurants « historiques » ou à beau décor quand ils ne sont pas gastronomiques : ils n’ont pas d’effort à faire, il y a toujours du monde qui viendra et il se reposent sur leur réputation.
    Merci de nous avoir fait partager cette impression, on saura à quoi s’en tenir !
    Par contre, nous avons été très agréablement surpris par La Rotonde, presque en face : beau décor aussi mais service super et bonne cuisine ! Bien pour un tête à tête en amoureux 😉

  3. Cou cou Sheily,
    La Coupole, un classique. Je ne l´ai pas visité…. encore!
    Revenue de mon long voyage, j´essaie de rattraper mon retard sur mes blogs favoris!
    Bisous et bon weekend
    Elisa, maintenant en Argentine

Laisser un commentaire