Karoo
Lectrice & the City

La Parisienne et les livres…

Depuis la naissance de Petit Ange, j’ai pris énormément de retard dans mes lectures : ma pile de livres à lire compte une bonne trentaine d’ouvrages…Cela s’explique non seulement parce que je manque de temps, mais aussi à cause d’un blocage sur Karoo de Steve Tesich, qui relate la descente aux enfers tragicomique d’un script doctor alcoolique et désabusé.

J’ai entamé ce roman de 607 pages la veille de mon accouchement… Quand je l’ai repris, quelques mois plus tard, je me suis fixée pour objectif de le terminer, car je m’impose de toujours terminer les livres, quels qu’ils soient, avant d’en entamer un nouveau. Je ne désespère pas de finir Karoo un jour, mais d’ici là, je souhaite aussi partager certaines de mes lectures passées. C’est pourquoi je me propose de poster une fois par semaine les billets que j’avais rédigés pour le blog littéraire que je tenais avec trois amies. Le blog, Lectrices and the City est en pause prolongée, mais j’ai conservé tous les billets et je trouve dommage de ne pas les exploiter.

Est-ce-que l’idée semble intéressante, même si ces livres ne font plus la Une de l’actualité ? La littérature pourrait devenir une rubrique du dimanche…

Karoo
Karoo, de Steve Tesich, le livre qui me bloque dans mes lectures !

 

Parisienne, maman, bobo, superficielle, hyperactive et geek.

12 Comments

Laisser un commentaire