Paris, Maman & Moi

Lifestyle d'une famille parisienne : coups de coeur, bons plans, loisirs, culture
Lectrice & the City

La Parisienne et les livres…

dimanche 5 mai 2013
Karoo

Depuis la naissance de Petit Ange, j’ai pris énormément de retard dans mes lectures : ma pile de livres à lire compte une bonne trentaine d’ouvrages…Cela s’explique non seulement parce que je manque de temps, mais aussi à cause d’un blocage sur Karoo de Steve Tesich, qui relate la descente aux enfers tragicomique d’un script doctor alcoolique et désabusé.

J’ai entamé ce roman de 607 pages la veille de mon accouchement… Quand je l’ai repris, quelques mois plus tard, je me suis fixée pour objectif de le terminer, car je m’impose de toujours terminer les livres, quels qu’ils soient, avant d’en entamer un nouveau. Je ne désespère pas de finir Karoo un jour, mais d’ici là, je souhaite aussi partager certaines de mes lectures passées. C’est pourquoi je me propose de poster une fois par semaine les billets que j’avais rédigés pour le blog littéraire que je tenais avec trois amies. Le blog, Lectrices and the City est en pause prolongée, mais j’ai conservé tous les billets et je trouve dommage de ne pas les exploiter.

Est-ce-que l’idée semble intéressante, même si ces livres ne font plus la Une de l’actualité ? La littérature pourrait devenir une rubrique du dimanche…

Karoo
Karoo, de Steve Tesich, le livre qui me bloque dans mes lectures !

 

  1. Moi aussi, je lis beaucoup. J’ai toujours quelques livres en attente. J’ai horreur de ne pas aller au bout de mes lectures et j’évite plutôt les « pavés ». Mes thèmes favoris : Paris 😉 , l’Histoire, les policiers, le fantastique…. Je viens de terminer la réédition de  » l’assassin habite au 21  » dont a été tiré un célèbre film.

    1. Nous avons donc trois thèmes en commun ! Paris ;-), les policiers et le fantastique. En revanche, je sais d’ors et déjà que tu n’est pas, comme moi, amateur de « chick lit », la littérature pour midinettes! J’aime bien de temps en temps, ça permet de se vider la tête !

  2. Au contraire! C’est bon de parler un peu de ce dont on ne parle plus ;-). J’aime bien lire la critique d’un film / livre / album qui ne fait plus la Une voire qui est sorti il y a 5 ou 10 ans. C’est l’occasion de découvrir des pépites qui nous ont échappées à l’époque.

  3. ah moi aussi, j’essaye toujours de terminer un livre même s’il ne me tente pas beaucoup… je me dis que plus loin dans les pages, il se passera sans doute quelque chose. Mais parfois, je craque mais ça reste assez rare.
    Actuellement je lis la biographie de Keith Richards. A priori une vie bien remplie qui devrait être passionnante mais le style de Keith ne me plait pas vraiment… mais je m’accroche ! 😉
    Et je vote pour les billets « lecture » du dimanche ! Pas besoin de coller à l’actualité littéraire, les livres sont intemporels ! 🙂

    1. Moi aussi j’avais imaginé la vie de Keith Richards passionnante… ! En même temps, comme je ne pense pas que se soit lui qui écrive, il aurait pu prendre un nègre plus talentueux…
      C’est cool que l’idée des dimanches littéraires te plaise aussi !

  4. Il fut un temps où je ne commençais pas un nouveau livre avant d’avoir fini celui en cours … mais depuis un moment, j’aime jongler entre plusieurs style de livres en même temps, cela fait durer le plaisir 🙂

Laisser un commentaire