Paris, Maman & Moi

Lifestyle d'une famille parisienne : coups de coeur, bons plans, loisirs, culture
Coups de Cœur et Bon plans | Restaurants | Tea Time

A Priori Thé, un salon de thé où j’aime déjeuner

mercredi 24 avril 2013
A PRIORI THE

La plupart des gens se rendent dans les salons de thé à l’heure du goûter, pour y déguster de savoureuses pâtisseries en sirotant une boisson chaude. Allez savoir pourquoi, je préfère les fréquenter à l’heure du déjeuner ! Ainsi, entre midi et deux, je me retrouve régulièrement au Tea Corner pour un repas ordinaire, ou chez A Priori Thé, pour une pause plus chic.

Si A Priori Thé paraît plus chic, c’est certainement parce que cette adresse se situe au cœur de la Galerie Vivienne et s’imprègne de l’élégance des lieux.

La principale originalité de la carte est de mélanger des plats parfumés aux herbes (coriandre, persil, etc.), avec des classiques (tartes du jour), et des créations plus exotiques comme le Shangaï Light (un plat à base de poulet, parfumé à la citronnelle).

La carte des thés est particulièrement bien élaborée : on y trouve toutes sortes de thé, qui se marient avec tous les plats, à n’importe quelle heure de la journée.

Autre détail : on peut commander des « demi » desserts. Une demie part de cheese cake ou de brownie, ça permet de moins culpabiliser ! Sinon, on se contente d’un thé ou d’un café : un mini dessert du jour (cookies, brownies…) les accompagnent.

Pour finir, je tiens à signaler un dernier avantage : comme la terrasse se trouve dans la galerie, la température est toujours un peu plus élevée que n’importe qu’elle terrasse qui donne sur la rue. En revanche, mieux vaut réserver pour obtenir une table quand arrivent les beaux jours.

A Priori Thé – 35-37 Galerie Vivienne 75002 Paris- Tel : 01 42 97 48 75

A PRIORI THE

A PRIORI THE

A PRIORI THE

A PRIORI THE

A PRIORI THE

  1. Je connais ce salon depuis des années. J’y ai mangé il y a plus de 15 ans. A chaque fois que je passe devant, je me dis que je devrais retenter l’experience. Et finalement, ce n’est toujours pas fait! 😉 Il faudrait quand même y remédier! 😉

Laisser un commentaire