Paris, Maman & Moi

Lifestyle d'une famille parisienne : coups de coeur, bons plans, loisirs, culture
Loisirs et Culture

Paris aime ses kiosques !

mercredi 17 avril 2013
Paris aime ses kiosques

Saviez-vous que les kiosques à journaux font partie du décor parisien depuis 150 ans ? Bien qu’on en dénombre 400 à ce jour, l’actualité récente montre que ces kiosquiers de proximité ont beaucoup souffert ces derniers temps, notamment en raison des grèves à répétition des réseaux de distribution de journaux… Mais le coeur est à la fête car pour marquer ce 150ème anniversaire, Parisiennes et Parisiens, sont invités à participer à la première édition de Paris aime ses kiosques, une grande fête des kiosques qui se déroulera du mercredi 17 au dimanche 21 avril 2013.

Paris aime ses kiosques

A cette occasion, trois événements ont été mis en place :

  • Le Village des Kiosques : installé sur le Parvis de l’Hôtel de Ville, il permettra à tous de venir s’informer et débattre autour d’une exposition de photos sur 4 thèmes : 150 Ans de Kiosques à Paris, À la Une de la Presse d’Hier et d’Aujourd’hui, Vous Avez Dit Liberté ? et Portraits de Kiosquiers.
  • La Fête en Kiosques : dans chaque arrondissement, un kiosquier recevra une personnalité médiatique marraine du kiosque (Laurent Ruquier, Laurent Joffrin, Ines de la Fressange, Stéphane Guillon, etc.), afin de partager un moment convivial et de montrer le rôle du kiosque et du kiosquier au quotidien.
  • La publication du livre J’Aime Mon Kiosque : 20 entretiens de personnalités qui se transformeront en témoins de la manifestation.

Retrouvez le programme détaillé et les informations pratiques sur le site dédié à Paris aime ses kiosques.

Paris aime ses kiosques

Laisser un commentaire