Paris, Maman & Moi

Lifestyle d'une famille parisienne : coups de coeur, bons plans, loisirs, culture
Coups de Cœur et Bon plans | Restaurants

La Cantine du Troquet, doublement recommandée

samedi 6 avril 2013
La Cantine du Troquet

Après la visite d’Au-delà du Street art, la Parisienne du Nord et moi avons convenu de rester dans le 14ème pour nous restaurer. Un coup d’oeil à ma liste Foursquare de restaurants « à faire », et notre choix s’est porté sur La Cantine du Troquet. Ce déjeuner offrait une occasion de découvrir un nouveau lieu, tout en testant pour la première fois un restaurant recommandé par Le Fooding.com.

La Cantine du Troquet

Comme l’endroit revendique son statut de cantine, il n’y a pas de carte (on se lève et on regarde au tableau), la table n’est pas dressée (les couverts sont dans un pot de fer) et il y a certaines règles à respecter (pas de réservation possible, n’importe qui peut s’asseoir votre table, l’addition arrive toute seule avec le café, on ne traîne pas à la fin du repas, etc.). Loin de nous déranger, la formule nous a amusées.

Peu motivées par les entrées proposées, nous avons toutes les deux choisi de manger un onglet. La pièce de bœuf, servie avec des frites et de la purée maison, nous a paru énorme (justifiant ainsi les 18,50€ du plat). Mais surtout, nous avons trouvé la viande succulente. Cela faisait bien longtemps que je n’avais pas mangé de morceau aussi tendre et aussi goûteux. Les accompagnements n’étaient pas en reste.

A la fin du repas, nous étions parfaitement rassasiées, si bien que nous avons fait impasse sur le dessert, et comme Le Fooding.com, je recommande La Cantine du Troquet !

La Cantine du Troquet : 101 Rue Ouest 75014 Paris – 01 45 40 04 98

La Cantine du Troquet

La Cantine du Troquet

  1. C’est un quartier auquel on ne pense pas toujours pour aller déjeuner à moins d’être dans le coin. La rue de l’Ouest évoque surtout pour moi, l’ouest, justement, Montparnasse et les TGV… A retenir. Bon weekend et bises

  2. Tout à fait d’accord pour les crêperies, ou bien le Musée de la Poste et son expo street art ou encore un petit théâtre dont j’ai avalé le nom qui a toujours des pièces très drôles à l’affiche! Je note cette adresse merci 😉

Laisser un commentaire