Paris, Maman & Moi

Lifestyle d'une famille parisienne : coups de coeur, bons plans, loisirs, culture
Coups de Cœur et Bon plans | Restaurants

L’Art de la Gastronomie Chez Oscar

jeudi 4 avril 2013
Chez Oscar 20130329

Lorsque le Père Noël est passé en décembre dernier, mes petits souliers ont été particulièrement bien remplis, notamment avec un coffret cadeau L’Art de la Gastronomie de la marque Euphorie. Bien que je sois familière avec ce type de formule (j’ai moi-même offert quelques coffrets), c’est le premier que je reçois. C’est Chez Oscar que Mon Héros et moi avons étrenné ce présent.

Chez Oscar 20130329

Le choix du restaurant a d’abord été motivé par l’emplacement central : boulevard Beaumarchais, au niveau de la Place de la Bastille. Le second critère de sélection a été le contenu de l’offre pour deux personnes :

  • soit une entrée, un plat, un thé ou café gourmand, un verre de vin rouge ou blanc,
  • soit une entrée, un plat, une assiette de fromages, un verre de vin rouge ou blanc.

De l’extérieur, Chez Oscar a des airs de brasserie ordinaire. Pourtant, j’ai été surprise par la décoration intérieur, mélange de moderne et de style Art Nouveau. J’ai trouvé l’ensemble un brin kitch mais agréable. Je tiens à souligner l’accueil vraiment chaleureux qui nous a été réservé bien que notre réservation indiquait que nous bénéficions d’un coffret cadeau. Le serveur qui nous a reçu nous a laissé libre choix sur l’ensemble de la carte, sans nous proposer de menu pré-établi. C’est ainsi que Mon Héros a pu remplacer la « boisson gourmande » par des profiteroles, sans supplément de prix.

J’avais hâte de découvrir le menu de ce restaurant gastronomique. Voilà les plats que nous avons dégusté : Terrine de foie gras de canard et Ravioles aux cèpes et ricotta à la crème de Parmesan ; suivis d’une Souris d’agneau confite au romarin et de Filets de dorades royales aux herbes fraîches ; et enfin thé gourmand et profiteroles. La présentation n’était pas très recherchée, mais à l’exception des accompagnements du thé gourmand (des portions réduites de trois desserts à la carte), j’ai apprécié tout ce que j’ai mangé. Mon Héros également.

Restaurant Chez Oscar – 11-13, bld Beaumarchais – 75004 Paris

Tel : 01 44 61 04 42

Laisser un commentaire