Paris, Maman & Moi

Lifestyle d'une famille parisienne : coups de coeur, bons plans, loisirs, culture
Le Coin des Enfants

Déjà les dents qui poussent !

lundi 1 avril 2013

Petit ange a 5 mois et 24 jours et le processus de poussée dentaire s’intensifie. Lui qui jusque-là se contentait de mâchouiller tout ce qui pouvait lui passer entre les mains, devient de plus en plus grognon (surtout la nuit) et je sens clairement les dents en passant le doigt sur les gencives…

Après avoir glané des conseils un peu partout, j’ai réuni un équipement qui devrait adoucir un peu cette période d’inconfort :

  • du Doliprane (j’en ai toujours sous la main),
  • des dosettes de Camilia (médicament homéopathique),
  • deux anneaux de dentition Sophie la Girafe (non, je ne suis pas obsessionnelle, il s’agit de cadeaux de naissance),
  • de l’eau de fleur d’oranger aux vertues apaisantes,
  • et du gel de massage gingival Pansoral.

J’ai fait l’impasse sur le collier d’ambre par mesure de sécurité, mais toutes les astuces efficaces sont bienvenues…

Les dents poussent

  1. Un peu de Doliprane et un peu de baume à passer en légers massages sur les gencives et bientôt, les bienfaits du soleil (enfin on espère….) pour des nuits de sommeil bien gagnées et ça passera vite, tu verras. Bises et courage car c’est un moment un peu délicat à passer.

  2. Aille aille aille, cela me rappelle de mauvais souvenirs, nous avions exactement la même panoplie. En cas de crise forte, je retirais une dose de la pipette de doliprane (1kg) que j’appliquais directement sur les gencives endolories cela endormait complètement la douleur, mieux que le pansoral ou le gel Delabarre. Bon courage

  3. bonjour, pauvre petit choupinet! il me semble que tu as tout ce qu’il faut; tu vas rire, mais une dent de sagesse m’est poussée entre 30 et 40 ans, j’avais la joue rouge comme les bébés! au final comme elle poussait de travers il a fallu l’arracher, elle n’a pas eu le temps de sortir je te souhaite une bonne journée bisous

Laisser un commentaire