Paris, Maman & Moi

Lifestyle d'une famille parisienne : coups de coeur, bons plans, loisirs, culture
Loisirs et Culture

J’ai testé dayroomhotel.com, la réservation de chambres d’hôtels en journée

lundi 21 janvier 2013
Hôtel Villa Montparnasse

Qu’on se le dise, la location de chambres d’hôtels en journée n’est pas réservée aux hommes d’affaires en transit ou aux couples infidèles. J’ai eu l’opportunité de tester ce concept original entre deux rendez-vous pris à quatre heures d’intervalle dans le même quartier… et j’ai apprécié !

Il eut sans doute été plus simple de mieux gérer mon emploi du temps, mais je dois avouer que cette solution se révèle bien plus sympa et relaxante que de squatter une brasserie ou se forcer à se promener dans le froid.

Ainsi, que l’on souhaite faire une pause lors d’une virée shopping ou à l’occasion d’une sortie avec les enfants, le site dayroom-hotel.com permet de réserver des chambres situées dans différents arrondissements parisiens, de 11h à 18h. Les prix varient de 45€ au minimum pour les chambres standards, à une centaine d’euros pour une suite.

Hôtel Villa Montparnasse

J’étais seule quand j’ai fait ma pause à l’Hôtel Villa Montparnasse (à deux minutes du métro Denfert Rochereau), mais l’expérience aurait été encore plus intéressante avec Petit Ange. J’aurai pu me poser tranquillement dans un cadre intime, pour la sieste, un change ou un repas.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

NB : Depuis le 8 Juillet 2013, dayroom-hotel.com est devenu SoRoom-hotel.com.

  1. J’en ai entendu parler ; ça existait depuis longtemps dans les hotels près des aéroports, je crois mais en ville, c’est aussi une bonne idée. Ca permet de prendre une douche ou faire une bonne sieste entre 2 RV 😉

  2. Concept surment appelé à se développer compte tenu de l’éloignement des lieux de travail du domicile ! Je note car j’ai l’intention de travailler à domicile et plutôt comme tu dis de trainer en brasserie ou dans les rues, pourquoi pas se reposer, se ressourcer et aussi travailler en toute tranquillité. Je note ! Bises

  3. marrant ce concept… effectivement ça peut dépanner, surtout avec un bébé. Et je suis d’accord pour la baignoire c’est un vrai luxe de pouvoir prendre un bain quand on n’a pas de baignoire chez soi, rien que pour ça ça vaut le coup !

Laisser un commentaire