Paris, Maman & Moi

Lifestyle d'une famille parisienne : coups de coeur, bons plans, loisirs, culture
Loisirs et Culture

La Face cachée du canal Saint-Martin

dimanche 2 décembre 2012
Canal Saint Martin

Naviguez dans les rues tortueuses du Xe arrondissement. Vous découvrirez que l’humeur n’a pas toujours été aussi flâneuse…

Le Canal Saint- Martin est un lieu enchanteur au sein de Paris, offrant promenades et croisières dans un cadre hors du commun. Cet espace, récemment redécouvert par les parisiens, connaît une vitalité surprenante notamment économique ainsi que de nombreuses transformations.

Mais c’est aussi un quartier aux traditions populaires où de multiples artisans perpétuent des savoir-faire originaux, et où habitants et commerçants maintiennent convivialité, art de vie et ouverture sur le monde. Le canal et ses rues se révèlent chargés d’« atmosphère, atmosphère » !!!… A découvrir ou redécouvrir à travers cette balade urbaine, proposée par l’association Ca se visite !

Pour plus de renseignements et les inscriptions : La Face cachée du canal Saint-Martin.

Canal Saint Martin

  1. Oh j’habite pas très loin du canal, c’est vrai qu’en semaine le soir ou encore le dimanche c’est très agréable de s’y promener ! Puis le long du canal on oublie un peu tous les mouvements parisiens. Mais c’est vrai que ça a tendance à devenir bobos chic depuis quelques années.

Laisser un commentaire