Paris, Maman & Moi

Lifestyle d'une famille parisienne : coups de coeur, bons plans, loisirs, culture
Coups de Cœur et Bon plans | Vie de Blogueuse

Mon weekend parisien idéal…

dimanche 30 septembre 2012
Dis Moi Paris

Cette semaine, j’ai eu l’honneur de participer à la rubrique « L’Invité(e) » du site Dis-Moi Paris.

Je vous invite à découvrir cette interview dans laquelle je dévoile mon samedi idéal, mon dimanche plaisir et mon adresse fétiche !

Dis Moi Paris

Edit : Lorsque le site a été remanié, la rubrique « L’Invit »(e) » a été supprimée… Voici donc ci-dessous la retranscription de l’interview, telle qu’elle avait été publiée à l’origine!

Titre : Sheily, consultante en audiovisuel et blogueuse

Ton samedi idéal ?
Le week-end, je ne suis pas fidèle à des lieux précis puisque je m’applique à découvrir de nouvelles choses. J’ai grandi à Paris, dans le 15ème arrondissement côté Pasteur, un coin qui n’a rien de plan-plan malgré sa réputation ! Lorsque j’ai quitté le giron familial, je me suis installée près des Buttes-Chaumont, sur la Butte Bergeyre (M° Bolivar) : de là date ma passion pour les lieux secrets de Paris. Si je n’y habite plus, j’y retourne toujours avec plaisir : c’est une petite colline accolée au parc, accessible par trois escaliers et une seule route qui serpente, avec des maisonnettes adorables et une vue magnifique sur Paris. Un peu plus au sud, en descendant vers Ménilmontant, j’ai mes habitudes à La Bellevilloise (19-21 rue Boyer, 20ème), pour sa terrasse et son ambiance, mais aussi à La Maroquinerie (23 rue Boyer) où j’ai vécu des soirées mémorables.

Côté shopping, je suis à la fois très parisienne et très peu consommatrice, je n’achète que ce dont j’ai besoin et, comme mon style est assez classique, je mets l’accent sur les beaux basiques. Mes incontournables ? Agnès b. (6 rue du Jour, 1er) et Claudie Pierlot (place des Victoires, 2ème). Pour la déco, je vais régulièrement fureter chez Hema (118 rue Rambuteau) où tout est coloré, gai et abordable, de la vaisselle au maquillage en passant par les jouets. Enfin, je suis une grande fan de Monoprix : un concept urbain qui me ravit, où l’on peut acheter aussi bien des produits inédits (du vernis à ongles aux gâteaux) que le nécessaire quotidien pour la maison. Quand j’ai un rendez-vous, je m’arrange pour le donner pas loin d’un magasin, comme ça si mon contact est en retard, je patiente en flânant dans les rayons, qu’il s’agisse du Monoprix Convention (340 rue de Vaugirard, 15ème) ou de n’importe quel autre !

Côté restaurants, même si j’aime tester des nouveautés, j’ai quelques chouchous pour lesquels je suis encore prête à traverser Paris. Par exemple, deux thaïlandais : Lao Lane Xang (102 avenue d’Ivry, 13ème), où il faut mériter sa place (pas de réservation, mais on n’attend pas longtemps), ou encore le Sawadee (53 avenue Emile Zola, 15ème), où par contre il est conseillé de réserver… Si j’ai envie de cuisine française, direction Le Temps des Cerises (31 rue de la Cerisaie, 4ème), où la carte simple et gourmande me comble à chaque fois. Enfin, j’aime me poser au Bistrot du Passage, situé 14 passage Geffroy-Didelot (17ème), un endroit charmant où les vieilles façades des boutiques ont été conservées et restaurées.

Ton dimanche plaisir ?
Vous l’avez compris, j’aime les ambiances « village » et les quartiers populaires, alors le dimanche, je me balade ! J’ai besoin de vie et de verdure, d’où mon attirance pour les endroits où l’on respire et où l’on se sent comme à la campagne. Cette sensation, je la trouve dans le 20ème. A commencer par le Mama Shelter (109 rue de Bagnolet), que je fréquente depuis son ouverture avec toujours autant de plaisir : y prendre un verre en terrasse, y dormir, participer à un barbecue sur le toit (ça, ils ne le font plus hélas), bref, j’y ai tout fait ! Pour me balader, je poursuis la rue jusqu’à l’église Saint Germain Charonne (4 place Saint-Blaise) : là, avec ces petites rues pavées, ces maisons, cette ambiance, on ne peut pas imaginer qu’on est à 2 minutes de la Porte de Bagnolet ! J’adore ces contrastes. Autres quartiers, autres parcs, j’ai une grande affection pour le Square des Batignolles (17ème) mais aussi, souvenirs d’enfance, pour le Parc Georges Brassens (15ème), et j’ai découvert il y a peu le Parc Montsouris (14ème), un jardin superbe. Enfin, je suis toujours capable de craquer pour une balade en bateau-mouche ou une ascension de la Tour Eiffel : les années passent mais ça reste magique, je ne m’en lasserai jamais.

Ton adresse fétiche ?
Ban Thaï Spa (5, rue Mandar, 2ème). Les massages, je pourrais passer ma vie à ça ! Ici, on est très bien reçu, ambiance thaïlandaise intégrale et praticiennes au top. Une parenthèse hautement régénérante !

Laisser un commentaire