Paris, Maman & Moi

Lifestyle d'une famille parisienne : coups de coeur, bons plans, loisirs, culture
Voyages

L’Inde à Londres : le Temple hindou BAPS Shri Swaminarayan Mandir

jeudi 9 août 2012
Temple hindou à Londres BAPS Shri Swaminarayan Mandir

Mon dernier séjour à Londres remonte à quelques mois déjà, mais mon blog Paris Secret (exclusivement consacré à Paris intra muros) ne me permettait pas d’évoquer ce séjour.

Je profite de cette période estivale où je ne quitte pas Paris, pour partager les deux « temps forts » de ce énième voyage à Londres (je me rends à Londres au minimum une fois par an après y avoir vécu trois ans)!

Malgré trois années passées dans la capitale britannique, ce n’est que cette année que j’ai découvert le temple hindou BAPS Shri Swaminarayan Mandir.
Temple hindou à Londres BAPS Shri Swaminarayan Mandir

 

Ce sublime monument de marbre est particulièrement impressionnant, d’autant qu’il surgit au détour d’une rue dans un quartier pavillonnaire. La magie opère immédiatement et on se croit transporté en Inde… Malheureusement, par respect pour ce lieu de culte, les photos de l’intérieur sont interdites. J’ai donc pris l’extérieur sous toutes ses coutures pour réaliser le diaporama ci-dessous :

Ce diaporama nécessite JavaScript.

  1. Un petit bijou, un peu excentré mais qui vaut le détour!! as tu testé le restaurant qui se trouve à côté? Car nous oui et nous n’aurions jamais du faire confiance au serveur qui nous a dit que non…ce n’était pas épicé…

    1. Hey, hey ! Non, nous avons échappé au serveur bonimenteur !
      C’est vrai que le temple est un peu excentré, mais je trouve que l’expédition fait partie de l’expérience. Personnellement, nous y sommes allés en transport, et une fois descendus au métro Neasden, nous avons eu l’impression de partir en périple pour atteindre le temple. Quand on le découvre, on se dit que c’est bien mérité!

Laisser un commentaire