Paris, Maman & Moi

Lifestyle d'une famille parisienne : coups de coeur, bons plans, loisirs, culture
Paris I ♥ you

Une Serrurerie abandonnée et grillagée

dimanche 8 juillet 2012

Étonnante découverte  que celle de ce portail d’une ancienne serrurerie située sur le boulevard Ney (75018). Il faudrait pouvoir passer la grille et fouler les herbes sauvages pour observer de plus près ce détail fort insolite.

  1. J’ai habité pas loin, mais jamais cherché quoi que ce soit du coup, du coup là avec Internet une petite recherche, ça donne :

    Entreprise Barre Mathieu et Passadat existe toujours mais au 85 Boulevard Berthier, 75017 Paris . Elle a du déménager, faudrait aller voir ! Domaine d’activité : menuiserie métallique, serrurerie. http://www.adresse-societe.com/75017-paris/3518591/barre-mathieu-et-passedat

    Le cadastre donne que l’entrée principale de la parcelle est 13 rue jean dollfus 75018 PARIS cadastre.gouv.fr ! La recherche de cette adresse sur Google maps montre un long hangar en vue aérienne.

    http://www.meilleursagents.com/prix-immobilier/m2/rue-jean-dollfus-3186/13/ semble préciser que la construction date de 1920 (de l’immeuble sur rue au 13 rue jean dollfus ? et du local d’acitivté ? ).

    Aujourd’hui est situé dans ces locaux le service commercial de la société Applimo dont le site web http://www.applimo.fr/ indique qu’elle a été créé en 49 ( sans dire où) et est spécialisé dans la fabrication de chauffage électrique (on reste dans le domaine du métal ).

    Bref que des trucs internet qui seraient à confirmer, mais avec deux contacts pour demander pour en savoir plus si certains le souhaitent.

Laisser un commentaire